Communiqué De Presse Du LPJ, Patriarcat Latin De Jérusalem, Concernant Les Raids Contre L'école De La Sainte Famille À Gaza
16 Juillet 2024
Communiqué de presse - Patriarcat latin de Jérusalem
Jérusalem 7 juillet 2024
Le Patriarcat latin de Jérusalem suit, avec une grande inquiétude, les nouvelles des raids, apparemment lancés par l'armée israélienne ce matin contre l'école de la Sainte Famille à Gaza. Les images et les rapports des médias en provenance de ce lieu font état de victimes civiles et de destructions dans l'enceinte de l'école.
Propriété du Patriarcat latin de Jérusalem, l'école de la Sainte Famille est, depuis le début de la guerre, un lieu de refuge pour des centaines de civils. Aucun personnel religieux ne réside dans l'école.
Le Patriarcat latin condamne avec la plus grande fermeté le ciblage des civils ou toute action des belligérants qui ne garantirait pas que les civils demeurent en dehors des zones de combat.
Nous continuons d'implorer la miséricorde du Seigneur et espérons que les partis parviendront à un accord qui mettra fin immédiatement à l'horrible bain de sang et à la catastrophe humanitaire dans la région.
Traduction non officielle
Source: Latin Patriarchate of Jerusalem / lpj.org
Photo : © Latin Patriarchate of Jerusalem / lpj.org
© Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem – Lieutenance de la Belgique