Félicitations chaleureuses à Sa Béatitude Pierbattista Pizzaballa
12 Juillet 2023
Le Patriarcat latin de Jérusalem, les évêques, les prêtres, les fidèles et la Custodie de Terre Sainte adressent leurs plus vives félicitations à Sa Béatitude Pierbattista Pizzaballa, Patriarche latin de Jérusalem, à l'occasion de sa nomination au rang de cardinal, annoncée par Sa Sainteté le Pape François le dimanche 9 juillet 2023.
S.B. PIERBATTISTA PIZZABALLA
Patriarche de Jérusalem des Latins
« J'ai appris ma nomination au rang de cardinal par hasard, à travers ceux avec lesquelles je vis. J’ai entendu mon téléphone portable chauffer sous l'effet de nombreux appels : il sonnait, sonnait, sonnait et je ne comprenais pas pourquoi, car je n’étais au courant de rien. Et c'est ainsi que j’ai fini par apprendre que je venais d’être nommé cardinal. Ce choix est, je pense, non pas tant pour ma personne, mais plutôt un signe d'attention à l'égard de l'Église de Jérusalem. Car c’est une Église importante pour le monde entier, une Église qui a non seulement une mission en tant qu'Église universelle, mais aussi une mission de paix et de réconciliation en Terre sainte. »
Le Frère Francesco Patton, Custode de Terre Sainte, a souhaité exprimer ses félicitations dans une lettre.
« Je tiens à exprimer, en mon nom et au nom de tous les frères de la Custodie de Terre Sainte, mes plus vives félicitations pour votre nouveau ministère au service de Notre Seigneur Jésus-Christ et de son Église, en particulier en tant que frère mineur qui a servi l'Église en Terre Sainte pendant plus de trente ans.
Que le Seigneur éclaire votre esprit et votre cœur et vous guide dans votre nouveau service, en vous soutenant dans l'exercice de votre ministère, pour lequel nous vous assurons d’une pensée constante dans la prière.
Que l'Évangile proclamé ce dimanche, qui nous présente Jésus, doux et humble de cœur, qui donne du repos à nos âmes et nous demande de devenir ses disciples (Mt 11, 25-30), réconforte et éclaire votre nouveau ministère ecclésial.
En vous souhaitant tout le bien du Seigneur, pour vous et pour les personnes qui vous sont confiées, l'occasion est propice pour vous confirmer ma grande révérence religieuse. »
Le Frère Francesco Patton a également souhaité adresser ses félicitations à Mgr Claudio Gugerotti, Préfet du Dicastère pour les Églises orientales, également créé cardinal.
Source: Site Web Christian Media Center
Photo : © Patriarcat Latin de Jérusalem