Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Veillee-virtuelle-de-prieres-pour-le-Groupe-des-jeunes
      Veillée virtuelle de prières pour le Groupe des jeunes

Veillée virtuelle de prières pour le Groupe des jeunes

BRUXELLES - Pour accompagner le dernier jour du mandat de leur cher lieutenant Jean-Pierre Fierens et invoquer l’Esprit pour leur nouveau lieutenant, les jeunes membres de notre lieutenance ont organisé une grande veillée de prières virtuelle : la prière était bien réelle mais s’est déroulée en utilisant une plateforme numérique.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 14 juin 2020
  • réagir
  • 2 votes

Depuis la France, le Royaume-Uni et bien sûr la Belgique, une trentaine de jeunes et leur lieutenant ont vécu une très belle veillée de prières. Certains d’eux ont participé individuellement, d’autres en couple et quelques-uns en famille avec leurs enfants (ou même avec leurs parents). La plupart était en connexion vidéo, d’autres étaient en connexion téléphonique.

La base liturgique de la veillée était celle des complies du vendredi de la dixième semaine du temps ordinaire – année paire. Les psaumes ont néanmoins été repris de la veillée d’armes.

Une longue, riche et dense prière universelle a été insérée, chaque participant, en solo ou en famille, était invité à préparer une intention.

La veillée était présidée par l’abbé Edouard van Maele, cérémoniaire ecclésiastique de la Lieutenance de Belgique, aumônier de l’équipe liturgique et les chants dirigés par Peter Broos.

Elle a lieu au moment où le Lieutenant Jean-Pierre Fierens achevait son second et dernier mandat à la tête de la Lieutenance et à la veille de l’installation liturgique de son successeur.

Trois jeunes impétrants, qui, en d’autres circonstances, auraient dû veiller en prières à la veille de leur investiture ont également participé à la veillée.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter