Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Une-mosaique-de-Notre-Dame-de-l-Irak-inauguree-a-Nazareth
      Une mosaïque de Notre Dame d’Irak inaugurée à Nazareth

Une mosaïque de Notre Dame d’Irak inaugurée à Nazareth

NAZARETH - La basilique de l’Annonciation à Nazareth présente plusieurs images de la Vierge Marie autour de sa cour. Elles expriment le dévouement et l’affection des différents peuples et cultures envers la Mère de Jésus. Le 13 mars, une nouvelle mosaïque de Notre-Dame d’Irak a été bénie par Mgr Alberto Ortega, nonce apostolique de Jordanie et d’Irak.


S.E.Mons. ALBERTO ORTEGA MARTIN
Nonce apostolique pour la Jordanie et l’Irak
« C’est très beau de bénir cette Vierge de l’Irak pour qu’elle soit présente ici en Terre Sainte à Nazareth. Vierge d’un pays très proche qui fait également partie de la Terre Sainte, où tout a commencé, l’Irak. C’est l’occasion de mettre sous la protection de Notre Dame tous les chrétiens irakiens qui ont traversé des moments difficiles mais qui, Dieu merci, sont en train de surmonter une grande épreuve. Nous appelons à la paix dans ce pays pour tous les Irakiens. »

La cérémonie a eu lieu à la fin de la réunion de l’Assemblée des Ordinaires de Terre Sainte qui y a participé. Une autre présence spéciale et émouvante a été celle d’un groupe de pèlerins irakiens émigrés aux Pays-Bas.

HAYTHAM AMRAWI
Guide touristique irakien – Pays Bas
« Aujourd’hui, j’ai ressenti une grande joie parce que nous avons participé à cette bénédiction. Ce fut une coïncidence parce que nous étions de passage. Il n’y a pas beaucoup de réalités qui donnent un sens à nos vies comme notre grande Mère, la Vierge Marie. »

« Reine de la paix » - est l’un des titres avec lesquels la Sainte Vierge est invoquée par de nombreux pèlerins. Maintenant, avec la nouvelle mosaïque, ils auront une présence supplémentaire pour demander son intercession.

F. FRANCESCO PATTON, ofm
Custode de Terre Sainte
« D’ici, à Nazareth, de l’endroit où l’incarnation du fils de Dieu a eu lieu, nous demandons à Marie d’étendre son manteau maternel, elle qui est la mère du fils de Dieu, mais aussi la mère de l’Église, qu’elle étende son manteau sur les chrétiens d’Irak. »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019

newsletter