Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Un-nouveau-vitrail-pour-la-basilique-de-l-Annonciation-a-Nazareth
      Un nouveau vitrail pour la basilique de l’Annonciation à Nazareth

Un nouveau vitrail pour la basilique de l’Annonciation à Nazareth

NAZARETH - Outre la multitude d’œuvres qui expriment la dévotion du monde envers Marie, la basilique de l’Annonciation de Nazareth abrite à présent un vitrail représentant la Notre Dame du Rosaire de Pompéi, offert par la Lieutenance pour l’Italie du Tyrrhénien méridional de l’ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, récemment arrivé ici pour le pèlerinage annuel en Terre Sainte.


Outre la multitude d’œuvres qui expriment la dévotion du monde envers Marie, la basilique de l’Annonciation de Nazareth abrite à présent un vitrail représentant la Notre Dame du Rosaire de Pompéi, offert par la Lieutenance pour l’Italie du Tyrrhénien méridional de l’ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, récemment arrivé ici pour le pèlerinage annuel en Terre Sainte.

S.E. Chev. de la Grande Croix du professeur Dr GIOVANNI BATTISTA ROSSI
Lieutenant pour l’Italie du sud Tyrrhénienne de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem
« Nous avons été frappés par la volonté de tous les peuples du monde de réaffirmer un lien profond avec ce lieu où cette jeune femme de Galilée a commencé toute l’histoire de notre salut. En fin de compte, tout cela s’est concrétisé dans l’idée de ce vitrail. »

Le travail, un vitrail polychrome d’environ 3 mètres de haut et 1 mètre 80 de large, a été béni le 4 juin au cours d’une messe célébrée à l’intérieur de la basilique.

F. FRANCESCO PATTON, ofm
Custode de Terre Sainte
« Nazareth est le lieu du oui de Marie et on pourrait dire que c’est aussi le lieu du ’"Je vous salue Marie ». Ici, l’ange adresse à Marie un message de bienvenue : « Je vous salue, Marie, pleine de Grâce, le Seigneur est avec vous ! » Pompéi est un sanctuaire dédié à Notre Dame du Rosaire et nous savons que le chapelet est composé principalement de « Je vous salue Marie ». »

L’auteur de l’œuvre est l’artiste de Campanie, Don Battista Marello, tandis que la société Vetrate Artistiche Fiorentine a été chargée de la réaliser.
Le vitrail représente la peinture de la Vierge de Pompéi, vénérée dans le monde entier, Bartolo Longo, le seul laïc bienheureux de l’Ordre Equestre, la façade du sanctuaire qu’il a fondé dans la ville de Campanie à la fin du XIXe siècle avec les œuvres de la charité qui lui sont liées, et une grande couronne du Rosaire.

S.E. Mgr Gr. Off. TOMMASO CAPUTO
Archevêque Prélat de Pompéi
« Cette représentation nous rappelle que le chapelet est un moyen pour atteindre notre Sauveur accompagné par la Mère : car le chapelet est une prière mariale avec un cœur christologique.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019

newsletter