Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Un-nouveau-site-web-pour-la-Congregation-pour-les-Eglises-orientales
      Un nouveau site web pour la Congrégation pour les Eglises orientales

Un nouveau site web pour la Congrégation pour les Eglises orientales

ROME - La Congrégation pour les Eglises orientales vient de se doter d’une nouveau site internet. Présentation de cet acteur important de l’action de l’Eglise en Terre sainte.


La Congrégation pour les Eglises orientales est un des neuf dicastères romains chargé de tout ce qui concerne les Églises catholiques orientales. Elle a son siège au palais des "Convertendi", à Rome, via della Conciliazione, 34, presqu’en face du Grand Magistère de notre Ordre.

Elle est présidée par un préfet, actuellement le Cardinal argentin Leonardo Sandri.

Elle coordonne au niveau de l’Eglise universelle la Collecte du Vendredi Saint et les activités de la ROACO (Réunion des Œuvres d’Aide aux Églises Orientales). Cette instance, dont l’Ordre est membre, se réunit deux fois par an, pour coordonner l’action de l’Eglise en faveur des chrétiens d’Orient, notamment en Terre sainte.

Sur son nouveau site web : www.orientchurch.va vous trouverez quelques rapports très intéressants notamment celui comprenant les statistiques sur l’action de la Custodie franciscaine en Terre sainte ou encore la lettre d’appel pour la collecte du Vendredi saint.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
newsletter