Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-7-juin-2019
      Terra Santa News 7 juin 2019

Terra Santa News 7 juin 2019

VIDEO - Cette semaine : visite de courtoisie du président israélien à Saint-Sauveur, dernières nouvelles d’Alep, en Syrie, où la guerre se poursuit, l’Eglise Melkite célèbre pour son nouvel évêque, un nouveau vitrail pour la basilique de l’Annonciation à Nazareth et les processions mariales à la clôture du mois de mai. Enfin, la remise des diplômes à l’école de Terre Sainte de Jérusalem.


LE PRESIDENT ISRAELIEN A SAINT-SAUVEUR : UNE VISITE DE COURTOISIE
Egalité des droits et pleine liberté de religion c’est ce qu’affirme le président israélien Rivlin aux Eglises chrétiennes de Terre Sainte lors de sa visite traditionnelle après les vacances de Pâques, organisée cette année par la communauté franciscaine de la Custodie de Terre Sainte.

ALEP, EN SYRIE LA GUERRE CONTINUE
Après huit ans de conflit à Alep, les missiles n’arrêtent pas de tomber, l’économie est bloquée, le travail fait défaut, aucun avenir pacifique n’est encore perçu.
Et les chrétiens ont presque disparu. Le témoignage du père Ibrahim Alsabagh, pasteur de la communauté catholique de rite latin à Alep.

L’EGLISE MELCHITE CELEBRE SON NOUVEL EVEQUE
L’Église grecque catholique melkite a célébré avec une grande joie et une profonde émotion l’ordination et la prise de possession du nouvel évêque, Mgr Yousef Matta, à Nazareth et à Haïfa.

UN NOUVEAU VITRAIL POUR LA BASILIQUE DE L’ANNONCIATION A NAZARETH
Un nouveau vitrail représentant Notre Dame du Rosaire de Pompéi a été béni dans la basilique de l’Annonciation de Nazareth. Il a été offert par la Lieutenance pour l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem dans le sud de l’Italie Tyrrhénienne.

PROCESSIONS MARIALES POUR LA FIN DU MOIS DE MAI
L’Eglise locale a célébré le 31 mai la fin du mois marial. Des processions traditionnelles ont eu lieu dans de nombreux endroits de la Terre sainte, demandant l’intercession de la Vierge Marie dans leurs vies.

ECOLE TERRA SANTA, LA REMISE DES DIPLOMES A JERUSALEM
À la fin de l’année scolaire, c’est la fête à l’école Terra Santa de Jérusalem : des diplômes ont été remis à 70 enfants qui ont achevé la maternelle et à 24 garçons qui ont obtenu leurs bacs et qui s’orientent maintenant vers l’université.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

newsletter