Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-29-05-2019
      Terra Santa News 29/05/2019

Terra Santa News 29/05/2019

VIDEO - Cette semaine : Une longue nuit de prière sur le mont des Oliviers pour la fête de l’Ascension ; la signature de l’accord pour la deuxième phase de restauration de la basilique du Saint-Sépulcre ; la participation du Custode de Terre Sainte à un iftar à Béthanie, pendant le mois de Ramadan ; un résumé de l’origine de la Bible et enfin des fouilles de Beit Hanun, près de Hébron, qui ont permis de mettre au jour les vestiges de trois églises.


FETE DE L’ASCENSION, UNE LONGUE NUIT DE PRIERE SUR LE MONT DES OLIVIERS
Une longue nuit de prière a accompagné la fête de l’Ascension à Jérusalem, célébrée au sommet du mont des Oliviers dans la chapelle qui commémore les derniers moments de Jésus sur Terre.

SAINT-SEPULCRE  : LANCEMENT DE NOUVELLES RESTAURATIONS
L’accord pour la deuxième phase de restauration de la basilique du Saint-Sépulcre a été signé. Les travaux, approuvés par les églises orthodoxes latine, arménienne et grecque, seront coordonnés par la Custodie de terre sainte et couvriront le sol de la rotonde de l’Edicule.

RAMADAN ET IFTAR, UN MOMENT DE RENCONTRE
Un coup de canon résonne à Jérusalem. Cette fois, ce n’est pas pour la guerre mais pour la fête du Ramadan. Après le coucher du soleil, chaque famille est finalement assise à la table de l’iftar, le dîner qui interrompt le jeûne. A Béthanie, le Custode de Terre Sainte est venu lui aussi dîner avec la communauté musulmane.

L’ORIGINE DE LA BIBLE
Une série de textes sacrés rassemblés au cours des siècles, divisés en Nouveau et Ancien Testament, écrits au début sur de la pierre, de l’argile puis du parchemin, jusqu’aux différents supports actuels. Un résumé des origines de la Sainte Bible.

LES EGLISES DE BEIT AINUN : DES SIECLES D’HERITAGE CULTUREL CHRETIEN
Sur les collines près de la ville d’Hébron, à Beit Ainun, des fouilles ont mis au jour les vestiges de trois églises. La plus importante église byzantine date du début du Ve siècle.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019

newsletter