Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-26-07-2019
      Terra Santa News 26/07/2019

Terra Santa News 26/07/2019

VIDEO - Cette semaine : la fête de Marie-Madeleine, l’augmentation des pèlerins en Terre sainte, la fête de saint Charbel maronite, la huitième conférence annuelle sur le droit canon en Jordanie, Soeur Azezet et les Soeurs Comboniennes aux côtés des Bédouins entre Jérusalem et Jéricho, et enfin, le cours pour acquérir les connaissances psychologiques, pédagogiques et scientifiques de la musicothérapie à Bethléem.


FETE DE MARIE-MADELEINE AU SAINT SEPULCRE
A l’intérieur de la basilique du Saint-Sépulcre, se trouve le lieu de la rencontre entre Jésus ressuscité et Marie-Madeleine, dont la fête a été célébrée le 22 juillet.

TOUJOURS PLUS DE PELERINS EN TERRE SAINTE
Selon les dernières données du ministère israélien du Tourisme, le nombre de personnes visitant la Terre Sainte continue d’augmenter. Parallèlement à la visite des lieux saints, même lors de pèlerinages organisés, ils choisissent de plus en plus d’inclure des moments de rencontre avec la vie locale.

GRANDE DEVOTION A LA CELEBRATION DE SAINT CHARBEL
Les chrétiens et pas seulement des maronites de Terre sainte se sont rassemblés à Isfiya, sur le mont Carmel, et à Bethléem, pour célébrer saint Charbel, un saint libanais très populaire au Moyen-Orient.

LA HUITIEME CONFERENCE ANNUELLE SUR LE DROIT CANON EST EN COURS EN JORDANIE
Le droit canonique et les règles relatives au mariage étaient au centre de la conférence organisée en Jordanie par le tribunal ecclésiastique du Patriarcat latin de Jérusalem en collaboration avec l’Université pontificale du Latran de Rome.

SŒURS COMBONIENNES. AVEC LES BEDOUINS D’AL-KASSARAT
Ce sont les Sœurs Comboniennes qui apportent une contribution décisive et fidèle dans le temps au village bédouin d’Al-Kassarat, entre Jérusalem et Jéricho. Parmi elles se trouve soeur Azezet.

MUSICOTHERAPIE A BETHLEEM
Un cours a été organisé à Bethléem, au cours duquel des professeurs et des enseignants d’université ont guidé 20 étudiants dans l’acquisition des connaissances relatives la musicothérapie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019

newsletter