Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-26-06-2020
      Terra Santa News 26/06/2020

Terra Santa News 26/06/2020

VIDEO - Cette semaine : la fête de la naissance de Saint Jean-Baptiste à Ein Karem, le cinquantième anniversaire de la canonisation des premiers martyrs franciscains de la Custodie de Terre Sainte, Beit Sahour (près de Bethléem) “ville mondiale de l’artisanat 2020”. Enfin, l’histoire de Saint Grégoire l’Illuminateur et de Saint Vartan, deux saint importants de l’Église Apostolique Arménienne.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem - TD
  • 27 juin 2020
  • réagir
  • 0 vote

DU “DÉSERT” À LA MAISON DE ZACHARIE : LA NAISSANCE DE SAINT JEAN-BAPTISTE
La fête de la naissance de Saint Jean-Baptiste dans deux lieux qui lui sont dédiés à Ein Karem, près de Jérusalem : l’ermitage plongé dans la nature où il se retira avant la prédication et le sanctuaire construit sur le lieu de sa naissance.

SAINT NICOLAS TAVELIĆ : LE LIEN ENTRE LA CROATIE ET ​​LA CUSTODIE DE TERRE SAINTE
Ce qui unit la Croatie et la Custodie de Terre Sainte est un lien très étroit, né avec l’histoire de Saint-Nicolas Tavelić et de ses trois compagnons, les premiers franciscains martyrs de la Custodie de Terre Sainte. Il y a 50 ans, ils ont été canonisés par le pape Paul VI.

BETHLEHEM CÉLÈBRE LE CŒUR SACRÉ DE JÉSUS
Les fidèles de la région de Bethléem se sont réunis pour célébrer la solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Messe dans l’église salésienne, puis la procession à l’église de Sainte Catherine.

BEIT SAHOUR “VILLE MONDIALE DE L’ARTISANAT 2020”
La ville de Beit Sahour, près de Bethléem, a été reconnue comme "World Craft City 2020". Le traitement des objets en bois d’olivier a attiré l’attention du Conseil mondial de l’artisanat de l’UNESCO.

LES SAINTS DE L’ÉGLISE APOSTOLIQUE ARMÉNIENNE
Saint Grégoire l’Illuminateur, Saint Vartan : ce ne sont que deux des saints célébrés par l’église apostolique arménienne, également à Jérusalem. Des scènes de la vie du Patron d’Arménie sont représentées dans les peintures de la basilique du Saint-Sépulcre.

DU « DÉSERT » À LA MAISON DE ZACHARIA : LA NAISSANCE DE SAINT JEAN BAPTISTE La fête de la naissance de Saint Jean Baptiste en deux lieux qui lui sont dédiés à Ein Karem, près de Jérusalem : l’ermitage immergé dans la nature où il se retira avant de prêcher et le sanctuaire fut construit sur le lieu de sa naissance. S

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter