Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-24-05-2019
      Terra Santa News 24/05/2019

Terra Santa News 24/05/2019

VIDEO - Cette semaine : Fête au centre pastoral "Notre-Dame, Femme de Valeur" à Tel Aviv, dévotion salésienne pour Notre-Dame Auxiliatrice, la "Charte de l’Enfance" des Ecoles du Patriarcat latin, en conversation avec le Frère Emile de la communauté de Taizé, et enfin l’exposition "Femmes voilées de Terre Sainte" au Musée d’Israël à Jérusalem.


FETE AU CENTRE PASTORAL "NOTRE-DAME, FEMME DE VALEUR" A TEL AVIV
Le 18 mai, le centre pastoral "Notre-Dame, Femme de Valeur", dans la banlieue de Tel Aviv, a célébré sa fête patronale. Un lieu petit mais important : il est né il y a 5 ans et réunit des fidèles catholiques réfugiés et des demandeurs d’asile provenant principalement d’Asie du Sud-Est, des Philippines, du Sri Lanka, d’Érythrée et d’Inde.

LA DEVOTION SALESIENNE A MARIE AUXILIATRICE
Le 24 mai est un jour spécial pour les salésiens : c’est la fête de Marie Auxiliatrice, dévotion diffusée par saint Jean Bosco et maintenue vive également dans le monastère salésien de Jérusalem.

LA "CHARTE DES ENFANTS" DES ECOLES DU PATRIARCAT LATIN
L’administration générale des écoles du Patriarcat latin, en collaboration avec la Fondation World Vision, a publié la "Charte des enfants" le 22 mai dans le salon de l’école Al-Ahliyah à Ramallah.

LE PELERINAGE DE LA CONFIANCE. UN ENTRETIEN AVEC FRERE EMILE
Même à Jérusalem, la communauté de Taizé organise des réunions de prière mensuelles et annuelles pour les jeunes : un véritable pèlerinage de la confiance qui les encourage à entreprendre leur voyage de foi pour apporter la paix et la réconciliation dans le monde.

JERUSALEM. LE VOILE EN EXPOSITION
Non seulement le sens religieux, mais aussi la signification politique et sociale du voile : c’est ce que raconte les histoires de différentes femmes dans l’exposition au Musée israélien de Jérusalem, intitulée « Femmes voilées en Terre sainte. Nouvelles tendances dans les vêtements modestes ».

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
newsletter