Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-24-04-202
      Terra Santa News 24/04/202

Terra Santa News 24/04/202

VIDEO - Cette semaine : le feu sacré qui a annoncé la Pâque orthodoxe, le direct en continu des célébrations de la Semaine Sainte en Jordanie et au Liban, la prière contre le Coronavirus des responsables des trois religions monothéistes, et les différences entre la Pâque juive et la Pâque chrétienne. Pour finir, à Bethléem, l’hôpital Caritas Baby et les tests pour diagnostiquer le Coronavirus et la découverte d’une nécropole de l’âge du Bronze.


LA PÂQUE ORTHODOXE : LE FEU SACRÉ DE JÉRUSALEM VERS LE MONDE

C’est le matin du Samedi Saint selon le calendrier julien et le monde varié des chrétiens orthodoxes : grecs, arméniens, coptes et ainsi de suite. Il attend un prodige, qui selon une ancienne tradition se manifeste précisément sur la pierre du Sépulcre : une flamme, signe de la Résurrection du Christ.

DU LIBAN À LA JORDANIE : UNE SEMAINE SAINTE EN DIRECT EN CONTINU

De la Jordanie au Liban, du dimanche des Rameaux à celui de Pâques : la Semaine Sainte en direct en continu pour être proche des chrétiens en ce temps de pandémie du Coronavirus

JÉRUSALEM, LES TROIS RELIGIONS DE NOUVEAU ENSEMBLE CONTRE LE CORONAVIRUS

Depuis la rencontre organisée il y a quelques semaines par la municipalité de Jérusalem, les responsables religieux de la vieille ville se sont de nouveau retrouvés pour prier ensemble pour demander la fin de la pandémie du Coronavirus.

PÂQUE JUIVE ET PÂQUE CHRÉTIENNE : LES DIFFÉRENCES

Pâque juive et Pâque chrétienne. Fr. Frédéric Manns, du Studium Biblicum Franciscanum, explique la différence entre la Pessach juive et la Pâque chrétienne.

LE TEST DU CORONAVIRUS À L’HÔPITAL CARITAS BABY DE BETHLÉEM

L’hôpital Caritas Baby de Bethléem a répondu à la requête du Ministère de la Santé palestinien de fournir un service de test pour diagnostiquer le Coronavirus, et a employé ses propres énergies pour obtenir de bons résultats dans les plus brefs délais.

BETHLÉEM : DÉCOUVERTE D’UNE NÉCROPOLE PROTOHISTORIQUE DE L’ÂGE DU BRONZE

Le 6 avril dernier, le Ministère du Tourisme et des Antiquités palestinien a annoncé la découverte d’une nécropole protohistorique remontant à l’âge du Bronze (environ 3 700 av. J.-C.) dans la région d’Hindaza, près de Bethléem.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
juin 2020 :

Rien pour ce mois

mai 2020 | juillet 2020

newsletter