Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-22-11-2019
      Terra Santa News 22/11/2019

Terra Santa News 22/11/2019

Cette semaine : le retour à Bethléem de la crèche où Jésus est né et l’extension de l’ouverture de la basilique de la Nativité, les photographies historiques de l’École biblique de Jérusalem, une école d’archéologie française vieille de 100 ans, la dédicace du siège de Bethléem de la Confrérie de la Miséricorde à Marie Pia Bertolucci et la fête de sainte Elisabeth de Hongrie. Enfin, une rue de Ramleh est intitulée à saint Georges.


FOULE DE PÈLERINS À BETHLÉEM : LA BASILIQUE DE LA NATIVITÉ OUVERTE JUSQU’À 20H
A quelques semaines de Noël, de nombreux pèlerins affluent déjà dans la ville : l’ouverture de la basilique de la Nativité a été prolongée de trois heures.

L’ÉCOLE BIBLIQUE DE JERUSALEM, UNE ECOLE D’ARCHEOLOGIE FRANÇAISE QUI A CENT ANS
L’École Biblique de Jérusalem est reconnue depuis 100 ans comme une école d’archéologie française. Les plus de 40 000 photographies historiques conservées dans sa photothèque spéciale racontent le travail précieux de cette institution dirigée par les Pères Dominicains, parmi les plus importantes au monde dans les études bibliques et archéologiques.

« MAISON MARIA PIA » A BETHLEEM, A LA MEMOIRE DE MARIA PIA BERTOLUCCI
"Maison Maria Pia" est le nouveau nom donné au siège de la Confraternité de la Miséricorde à Bethléem : une plaque commémorative est intitulée à Maria Pia Bertolucci, qui l’a fondée en 2013. Décédée en février dernier, elle avait consacré sa vie à ceux qui en avaient le plus besoin.

FETE DE STE ELISABETH DE HONGRIE
Dans la vieille ville de Jérusalem, la petite communauté de religieuses franciscaines, filles de sainte Elisabeth, a célébré, avec le Custode de Terre Sainte, le frère Francesco Patton, la fête de sainte Elisabeth de Hongrie.

UNE RUE DE RAMLEH DEDIEE A SAINT GEORGES
À Ramleh, la rue reliant la Société orthodoxe à l’école et à l’église orthodoxes a été intitulée à saint Georges : pour la communauté locale, c’est un signe important de reconnaissance de la présence chrétienne dans la ville.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

newsletter