Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-22-02-2019
      Terra Santa News 22/02/2019

Terra Santa News 22/02/2019

VIDEO - Cette semaine : les élèves de l’école des Sœurs du Rosaire visitent l’école des pneus dans Khan Al Akhmar ; l’église orthodoxe Sainte-Marie-Madeleine à Jérusalem ; le chef Augustin et le plat spécial préparé lors de la visite du pape François en Terre sainte en 2014 et enfin l’histoire d’Amnon Weinstein, luthier de Tel Aviv et de ses « violons de l’espoir ».


LES ELEVES DE L’ECOLE DES SŒURS DU ROSAIRE VISITENT LA COMMUNAUTE BEDOUINE

Une initiative de solidarité a été lancée à l’école des sœurs du Rosaire de Beit Hanina - près de Jérusalem - en direction de Khan Al Ahmar, près de Jéricho. Là, dans le désert, se trouvent la tribu Jahalin et « l’école des pneus ».

L’EGLISE DE SAINTE-MARIE-MADELEINE A JERUSALEM

L’église de Sainte-Marie-Madeleine est l’un des plus beaux sanctuaires de Terre Sainte. Son architecture attire les touristes et les pèlerins du monde entier.

AUGUSTIN SHOMALI : UNE GASTRONOMIE ENTRE L’ORIENT ET L’OCCIDENT

A Bethléem, le chef Augustin Shomali allie gastronomie orientale et occidentale. Le chef a également préparé un plat spécial pour le pape François.

LES VIOLONS DE L’ESPOIR. LE LUTHIER AMNON WEINSTEIN

Un atelier à Tel Aviv, l’art de la lutherie et l’histoire d’Amnon Weinstein. « Le violon parle quand il peut être joué » ; et les violons de la Shoah reprennent vie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter