Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-21-06-2019
      Terra Santa News 21/06/2019

Terra Santa News 21/06/2019

VIDEO - Cette semaine : La célébration du Corpus Domini, dernière grandes festivités du temps pascal ; la cérémonie d’installation du nouveau patriarche de l’Eglise catholique arménienne, une conférence dédiée aux lieux sacrés à l’Université Bar Ilan à Tel Aviv ; le mois de juin consacré à la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, le premier camp pour jeunes actifs chrétiens en Palestine et l’histoire de Mohammed Al Sheikh, pianiste palestinien qui a remporté le concours de musique populaire organisé par la radio nationale israélienne.


LA SOLENNITÉ DE CORPUS DOMINI
La solennité du Saint-Sacrement du Sang et du Corps du Christ a été célébrée à Jérusalem, c’est la dernière des grandes fêtes pascales. L’administrateur apostolique du Patriarcat latin, Mgr Pierbattista Pizzaballa, a présidé la messe solennelle devant l’édicule du Saint-Sépulcre.

UN NOUVEL EVÊQUE POUR L’EGLISE CATHOLIQUE ARMÉNIENNE
Le nouvel exarque patriarcal de Jérusalem et d’Amman est Mgr Joseph Zabbara, évêque arménien catholique. La cérémonie d’installation a eu lieu le 17 juin à la 4ème station du Chemin de croix.

LIEUX SACRÉS, UNE CONFÉRENCE À TEL AVIV
Des professeurs du monde entier ont assisté à une conférence dédiée aux lieux sacrés à l’Université Bar-Ilan de Tel Aviv. Etaient également présents les représentants des trois religions monothéistes de Terre Sainte.

LE MOIS DEDIÉ AU SACRÉ COEUR DE JÉSUS
Le mois de juin est consacré au Sacré Cœur de Jésus, un moment de prière spécial pour les jésuites et pour tous ceux qui vivent une profonde expérience du Christ à travers cette dévotion.

“UNE AVENTURE DANS LE TEMPS” : PREMIER CAMP POUR JEUNES ACTIFS CHRÉTIENS EN PALESTINE
Le Secrétariat général à la jeunesse de la "Terre de Jésus" a clos, le 6 juin, le premier camp d’été pour les jeunes actifs chrétiens de Palestine. Il s’est déroulé à la paroisse du Christ Rédempteur, à Taybeh, et s’intitulait "Une aventure dans le temps".

MOHAMMED AL SHEIKH, LE PIANISTE DE RAMALLAH
L’histoire de Mohammed Al Sheikh, pianiste palestinien : âgé de seize ans et originaire de Ramallah, il a remporté, grâce à son talent, un concours musical populaire organisé par la radio nationale israélienne.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter