Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-20-03-2020
      Terra Santa News 20/03/2020

Terra Santa News 20/03/2020

VIDEO - Cette semaine : les mesures préventives adoptées en Terre Sainte contre la pandémie du Coronavirus : les mots de Frère Francesco Patton, Custode de Terre Sainte et de Mgr Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat Latin de Jérusalem. Les initiatives sociales de soutien aux pauvres, aux malades et aux personnes en quarantaine à Bethléem, le second pèlerinage de carême des franciscains à la basilique de Gethsémani, la solennité de Saint Joseph à Nazareth.


FR. PATTON : « LE PÈLERINAGE DE LA PRIÈRE EST MAINTENANT NÉCESSAIRE »
En Terre Sainte également ont été adoptées des mesures préventives contre la pandémie du Coronavirus qui a frappé le monde entier. « Maintenant – selon les mots de Frère Francesco Patton, Custode de Terre Sainte – le pèlerinage de la prière est nécessaire ». Après des années de croissance, le nombre de pèlerins présents en Terre Sainte a drastiquement chuté.

MGR PIZZABALLA “SEULE LA PRIÈRE VAINC LA PUISSANCE ET LA PEUR”
Après deux semaines de quarantaine, dimanche 15 mars, en la basilique du Saint-Sépulcre, Mgr. Pizzaballa a présidé la seule messe permise dans la forme habituelle de ce Carême. « Nous avons prié, ne pouvant rien faire d’autre – a expliqué Mgr. Pizzaballa – Nous vivons tous un grand sentiment d’impuissance ».

INITIATIVES SOCIALES POUR AFFRONTER LE CORONAVIRUS À BETHLÉEM
Dans la ville de Bethléem, des groupes de jeunes ont lancé des initiatives sociales et distribué de la nourriture et des médicaments aux malades, aux pauvres et aux personnes mises en quarantaine, dans l’espoir que cette urgence qui a frappé la ville de Bethléem et le monde finisse bientôt.

EN PRIÈRE SUR LA PIERRE DE L’AGONIE POUR DONNER FORCE ET ESPOIR AU MONDE ENTIER
Le second pèlerinage de carême des franciscains aux sanctuaires de la Passion à Jérusalem s’est déroulé à la basilique de Gethsémani. Les frères ont déposé la souffrance et les appréhensions du monde entier devant la pierre sur laquelle on fait mémoire de l’Agonie de Jésus.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
avril 2020 :

Rien pour ce mois

mars 2020 | mai 2020

newsletter