Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-19-06-2020
      Terra Santa News 19/06/2020

Terra Santa News 19/06/2020

VIDEO - Cette semaine : la célébration de la messe chrismale en la basilique de Gethsémani ; la fête du patron de la Custodie de Terre Sainte, Saint Antoine ; la messe de la fête du Corps et du Sang du Christ ; l’analyse de l’ADN de quelques fragments des rouleaux de Qumran. Enfin, les magnifiques icônes de l’artiste bethlémite, Johnny Andonieh.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem - TD
  • 21 juin 2020
  • réagir
  • 0 vote

MESSE CHRISMALE À GETHSÉMANI

Habituellement célébrée le jeudi saint, la messe chrismale a été reportée cette année en raison des restrictions anti-Coronavirus. Elle s’est déroulée le 18 juin dans la basilique de Gethsémani, en présence de 120 prêtres qui rendent leur service en Terre Sainte.

SAINT ANTOINE : DE COIMBRA AU MONDE ENTIER

De Coimbra au monde entier : la dévotion à Saint Antoine. Depuis la première guerre mondiale, il est le patron de la Custodie de Terre Sainte. À Jérusalem, sa fête est célébrée le 13 juin dans l’église de Saint-Sauveur.

LA FÊTE DU CORPS ET DU SANG DU CHRIST AU PETIT CÉNACLE

Le Cénacle n’est distant que d’une poignée de mètres, et c’est précisément l’extrême proximité du lieu où s’est déroulé le dernier repas qui rend toute particulière la messe au couvent franciscain du Petit Cénacle qui clôt la fête du Corps et du Sang du Christ à Jérusalem.

L’ANALYSE GÉNÉTIQUE DES ROULEAUX DE QUMRAN AIDE LEUR RECOMPOSITION

En collaboration avec l’Autorité des Antiquités d’Israël, l’Université de Tel Aviv a conduit une étude dont il est ressorti que l’analyse génétique des rouleaux de Qumran peut contribuer à la recomposition de milliers de fragments qui les composent.

LES ICÔNES DE L’ARTISTE DE BETHLÉEM JOHNNY ANDONIEH

Des icônes byzantines magnifiques resplendissent sur les murs et les coupoles de toute la Terre Sainte. En outre, dans 15 églises locales, ces précieux objets de tradition

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter