Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-18-10-2019
      Terra Santa News 18/10/2019

Terra Santa News 18/10/2019

VIDEO - Cette semaine : le retour de la guerre en Syrie, la célébration de la venue, de la prédication et des prodiges de Jésus à Capharnaüm, la fête juive de Soukkoth, le livre de Mgr Michel Sabbah "La paix est-elle possible ?" Un groupe de pèlerins mexicains à Jérusalem, le travail malgré les difficultés d’Imad Al-Saras dans sa ferme du village de Sakarya, près de Bethléem. Et enfin les fouilles archéologiques à Ramallah, qui ont permis de mettre au jour les vestiges de deux églises byzantines.


LA GUERRE REVIENT EN SYRIE
Après des années de violence, alors que l’espoir commençait lentement à renaître, la guerre est de retour en Syrie et le peuple kurde, frappé par l’invasion de la Turquie, en fait les frais.

PRESENCE, PREDICATION ET MERVEILLES DE JESUS A CAPHARNAÜM
A Capharnaüm, franciscains, pèlerins et chrétiens locaux se sont réunis pour célébrer la présence, la prédication et les prodiges de Jésus dans le village situé au bord du lac de Tibériade.

SOUKKOTH, LA FETE JUIVE DES TABERNACLES
Les lumières des cabanes dans les rues et sur les toits illuminent la nuit de Jérusalem. C’est Soukkoth, la fête des Tabernacles, la plus joyeuse du calendrier juif.

« LA PAIX EST-ELLE POSSIBLE ? »
« La paix est-elle possible ? » est à le titre d’un livre récemment publié par la commission Justice et Paix de l’Assemblée des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte. L’auteur, Mgr Michel Sabbah, Patriarche émérite de Jérusalem en illustre le contenu.

PÈLERINS MEXICAINS À JÉRUSALEM, ENTRE VOYAGES ET ÉTUDES
Les pèlerins de certains diocèses du Mexique ont pris part à une initiative spéciale promue par la garde : une semaine à Jérusalem répartie entre la visite aux lieux saints et des moments d’étude.

IMAD AL-SARAS : SURVIE ET FERMETE MALGRE LES DIFFICULTES
Dans le village de Sakarya, près de Bethléem, le fermier palestinien Imad Al-Saras et sa famille sont déterminés à résister malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés.

A RAMALLAH, DES FOUILLES ARCHEOLOGIQUES METTENT AU JOUR DEUX EGLISES BYZANTINES
L’Université Al-Quds de Jérusalem, en collaboration avec le patriarcat grec-orthodoxe, mène des fouilles archéologiques sur les vestiges de deux églises de Ramallah datant de la période byzantine.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter