Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-17-05-2019
      Terra Santa News 17/05/2019

Terra Santa News 17/05/2019

VIDEO - Cette semaine : La journée d’étude sur la rencontre entre saint François d’Assise et le sultan d’Égypte, Al-Malik Al-Kamil, vieille de 800 ans, l’exposition multimédia de Varsovie, en Pologne, consacrée aux lieux de la Passion de Jésus, les nouveautés du Décret "Cor Orans" sur la vie contemplative lors d’une réunion à Jérusalem avec les sœurs de toute la Terre Sainte, l’amour des évêques brésiliens pour la Terre Sainte pour l’œuvre de la Custodie et enfin l’histoire de Raed et sa dévotion à saint George.


JOURNEE DE REFLEXION : A 800 ANS DE LA RENCONTRE DE SAINT FRANÇOIS AVEC LE SULTAN D’EGYPTE
La rencontre, qui a eu lieu il y a 800 ans entre saint François d’Assise et le sultan d’Egypte Al-Malik Al-Kamil, a été au centre d’une journée entière de réflexion et d’étude à Jérusalem : un pas de plus pour approfondir cet événement crucial pour l’histoire de la Terre Sainte.

"SUR LES TRACES DE JESUS CHRIST". UNE EXPOSITION MULTIMEDIA A VARSOVIE
Du 29 mars au 6 juin, il sera possible de visiter l’exposition "Sur les traces du Christ Jésus" à Varsovie. Un moyen pour beaucoup de visiteurs polonais de voir certains des lieux de la Passion du Christ., avec l’aide précieuse de la technologie et du multimédia.

VIE CONTEMPLATIVE : LES NOUVEAUTES DU "COR ORANS" LORS D’UNE RENCONTRE A JERUSALEM
Les religieuses contemplatives de toute la Terre Sainte se sont réunies le 8 mai à Jérusalem pour en apprendre davantage sur les nouveautés du décret "Cor Orans", qui contient des normes spécifiques sur la vie et l’organisation des monastères de vie contemplative.

LES EVEQUES DU BRESIL EXPRIMENT LEUR AMOUR POUR LA TERRE SAINTE
Lors de leur 57ème Assemblée générale, du 1er au 10 mai au Sanctuaire d’Aparecida, les évêques du Brésil ont exprimé leur amour pour la Terre Sainte, leur reconnaissance pour la mission de la Custodie de préserver les lieux saints et ont encouragé les pèlerinages.

DEVOTION A SAINT GEORGE. L’HISTOIRE DE RAED
Raed Salah, un habitant musulman du village d’Al Khader à Bethléem, sert le monastère de Saint-Georges en aidant les pèlerins qui viennent visiter ce lieu saint.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

newsletter