Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-17-01-2020
      Terra Santa News 17/01/2020

Terra Santa News 17/01/2020

VIDEO - Cette semaine : la fête du Baptême de Jésus sur les deux rives du Jourdain, le voyage en Terre Sainte des évêques de la Coordination Terre Sainte, l’histoire de la Grotte du Lait de Bethléem racontée dans une exposition, la grande propagation du diabète dans la société arabe. Enfin, la tradition de la mosaïque pour redonner espoir à certains réfugiés irakiens à Madaba, en Jordanie.


AU JOURDAIN : SUR LES DEUX RIVES ON FAIT MEMOIRE DU BAPTEME DE JESUS
Sur les rives du Jourdain, nous commémorons le baptême de Jésus. Les frères de la Custodie de Terre Sainte se sont rendus en pèlerinage sur la rive contrôlée par Israël, et l’administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem sur celle de la Jordanie.

LES EVEQUES DE LA COORDINATION TERRE SAINTE DANS BETHANIE DIVISEE
C’est Béthanie coupée en deux l’une des principales étapes du voyage de cette année en Terre Sainte par les évêques européens et nord-américains de la Coordination Terre Sainte. La visite a également touché Gaza, Ramallah et Jérusalem-Est.

L’HISTOIRE DE LA GROTTE DU LAIT PRESENTEE DANS UNE EXPOSITION
À Bethléem, douze panneaux retracent l’histoire de la Grotte du Lait : Dans l’exposition qui vient d’être inaugurée, la tradition qui lie Marie, Jésus et Joseph à ce lieu est accompagnée de celle de nombreuses familles qui ont obtenu une grâce ici.

LA GRANDE PROGRESSION DU DIABETE DANS LA SOCIETE ARABE
Le nombre de personnes atteintes de diabète dans la société arabe a triplé au cours des quinze dernières années : les conseils pour la lutte et la prévention du professeur Na’im Shehadeh de l’hôpital Rambam de Haïfa.

MOSAÏQUES JORDANIENNES ET REFUGIES IRAKIENS
À Madaba, se trouve l’une des écoles de mosaïque les plus anciennes du Moyen-Orient : une ancienne tradition, ravivée pour donner de la dignité et de l’espoir à ceux qui, ces dernières années, d’Iraq ont fui en Jordanie pour échapper à la guerre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
février 2020 :

Rien pour ce mois

janvier 2020 | mars 2020

newsletter