Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-15-05-2020
      Terra Santa News 15/05/2020

Terra Santa News 15/05/2020

VIDEO - Cette semaine : la hausse record du niveau des eaux du Lac de Tibériade, les « Services de la Vistoire » contre le Coronavirus à l’hôpital de Nazareth, la solidarité familiale du clan Anatreh de Bethléem, la maternité de Marie à Bethléem, Nazareth et Jérusalem. Enfin, la boutique de George, artisan arménien, et la tentative de redémarrer alors que les commerces du quartier chrétien de Jérusalem sont encore fermés.


MER DE GALILÉE. LE LAC DE JÉSUS

Dans toutes les langues et dans le monde entier, il est connu comme le Lac de Jésus. La croissance de ses eaux qui ont atteint 13 cm sous la “ligne rouge supérieure” des 208,80 mètres sous le niveau de la mer fait la une.

À L’HOPITAL DE NAZARETH, LES “SERVICES DE LA VICTOIRE” CONTRE LE CORONAVIRUS

L’hôpital EMMS de Nazareth a ouvert trois services dédiés aux patients positifs au Co-ronavirus, appelés “Victoire un, deux et trois”. Un quatrième service est en cours de fi-nalisation. Ce sont les premiers du genre dans la région de Nazareth.

LA SOLIDARITE FAMILIALE DU LE CLAN ANATREH DE BETHLEEM

Face à la pandémie du Coronavirus et à la déclaration de l’état d’urgence, le clan Anatreh de Bethléem a lancé une campagne de soutien pour les membres nécessi-teux de sa famille élargie.

LA MATERNITE DE MARIE

Bethléem, Nazareth et Jérusalem sont quelques-unes des villes de la Terre Sainte où ont eu lieu les événements dans lesquels la Vierge a été la protagoniste, et qui nous rappellent la maternité de la Mère de Dieu.

L’ESPOIR DE REPARTIR. L’HISTOIRE DE GEORGE

Les rues de la vieille ville de Jérusalem sont encore vides et les magasins fermés. George Sandrouni, artisan arménien rouvre les portes de sa boutique de céramique dans l’espoir de repartir.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020

newsletter