Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-13-03-2020
      Terra Santa News 13/03/2020

Terra Santa News 13/03/2020

VIDEO - Au programme de cette semaine : les pèlerinages de Carême, les bourses d’étude données par le Custodie, la fermeture de la Citée de Bethléem


LES PÈLERINAGES DE CARÊME : LE SANCTUAIRE DE “DOMINUS FLEVIT”
À Jérusalem ont commencé les pèlerinages de carême : selon une tradition ancienne, les franciscains et les chrétiens locaux se rendent dans les lieux saints qui rappellent la Passion de Jésus, dans l’attente de Pâques. La première étape est le sanctuaire du Dominus Flevit, sur le Mont des Oliviers.

DES BOURSES D’ETUDE PAR LA CUSTODIE
Chaque année, 500 bourses d’études sont octroyées par la Custodie de Terre Sainte pour financer le parcours universitaire des jeunes, pour permettre aux chrétiens locaux de rester sur leur propre terre. Les sanctuaires, les bourses d’études… ceci et d’autres sont soutenus par les dons récoltés dans le monde entier par la Collecte du Vendredi Saint.

LA CITE DE BETHLEEM EST FERMEE
La vie à Bethléem, habituellement pleine de visiteurs et de touristes, est à l’arrêt depuis que quelques cas de Coronavirus ont été découverts dans la ville. Les images d’une ville vide… pendant que le Patriarcat latin demande à tous les habitants de ne pas se laisser gagner par la peur, mais de rester serein et ferme dans l’espérance.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
avril 2020 :

Rien pour ce mois

mars 2020 | mai 2020

newsletter