Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-12-06-2020
      Terra Santa News 12/06/2020

Terra Santa News 12/06/2020

VIDEO - Cette semaine : la solennité de la fête du Saint-Sacrement dans la basilique du Saint-Sépulcre, les chrétiens de Jéricho et les conséquences du coronavirus dans la plus ancienne vielle du monde, les rives de la Mer Morte, théâtre de différents épisodes bibliques. Enfin, l’histoire d’une ancienne prière mariale récitée par les chrétiens dans des moments difficiles.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem - TD
  • 14 juin 2020
  • réagir
  • 0 vote

LA FÊTE DU SAINT-SACREMENT DANS LA BASILIQUE DU SAINT-SÉPULCRE

La fête du Saint-Sacrement dans la basilique du Saint-Sépulcre de Jérusalem : les nombreux moments de prière qui l’ont accompagnée sont les premières célébrations solennelles depuis la réouverture de la porte de la basilique, qui a recommencé à ac-cueillir les fidèles.

L’IMPACT DU CORONAVIRUS À JÉRICHO, LA PLUS ANCIENNE VILLE DU MONDE

La pandémie du Coronavirus n’a pas épargné Jéricho, ainsi que toute la Terre Sainte. Le tourisme, et aussi l’économie de la ville, sont paralysés. Les chrétiens de cette ville de Palestine, la plus ancienne du monde, se sont retrouvés ensemble pour prier afin d’éloigner les effets de la pandémie et revenir au plus vite à la normale.

HISTOIRES RÉVÉLÉES PAR LA MER MORTE

La Mer Morte est la gardienne de nombreuses histoires qui se sont produites dans ses environs. Certains de ces faits bibliques sont racontés dans ce reportage par Fr. Frédéric Manns, du Studium Biblicum Franciscanum.

UNE PRIÈRE ANCIENNE À LA MADONE

Fr. Giorgio Vigna, franciscain de la Custodie de Terre Sainte retrace l’histoire d’une ancienne prière, remontant au IIIe siècle, qui était récitée en des temps difficiles par les chrétiens.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter