Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-10-05-2019
      Terra Santa News 10/05/2019

Terra Santa News 10/05/2019

VIDEO - Cette semaine : La célébration de la découverte de la Sainte Croix à la basilique du Saint-Sépulcre ; la traditionnelle procession mariale sur le mont Carmel ; le 135e anniversaire de la mort d’Alphonse Ratisbonne, fondateur de la congrégation de Notre-Dame de Sion à Ain Karem ; Fêtes juives d’avril à mai ; et enfin l’appel de Mgr Pierbattista Pizzaballa à mettre fin à la violence au nom de Dieu.


SAINTE CROIX - FETE DU RECOUVREMENT
Le 7 mai, à la basilique du Saint-Sépulcre de Jérusalem, a été célébrée la fête de "l’invention" c’est à dire de la découverte de la Sainte Croix du Christ par Sainte-Hélène : cet événement a ouvert la voie à la dévotion de nombreuses reliques dans le monde entier.

CENTENAIRE DE LA PROCESSION DE LA SAINTE VIERGE DU MONT CARMEL A HAÏFA
Le dimanche 5 mai, les chrétiens catholiques ont célébré le centenaire de la procession de la Sainte Vierge du Mont Carmel. Des milliers de fidèles sont venus à Haïfa de toute la Terre Sainte pour accompagner la statue de la Vierge au monastère de Stella Maris.

CONGREGATION DE NOTRE DAME DE SION, CEREMONIE A AIN KAREM
Pour les 135 ans de son décès, une célébration à la mémoire du Père Alphonse Ratisbonne, fondateur de la Congrégation de Notre-Dame de Sion, a eu lieu à Ain Karem, dans les collines de Judée.

FETES JUIVES ET MEMOIRE
Pâques, Journée de la Mémoire pour les victimes de la Shoah, Jour de l’Indépendance : ces dernières semaines ont été intenses à Jérusalem et dans tout Israël, marquées par quelques-unes des principales fêtes religieuses et civiles de l’année, des moments importants pour la mémoire du Peuple juif.

LA HAINE : JUSQU’A QUAND ?
Persécution et haine : devant les attaques constantes de minorités religieuses et ethniques, notamment au Moyen-Orient, l’administrateur apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, Mgr Pierbattista Pizzaballa demande la fin des violences commises au nom de Dieu.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter