Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-08-11-2019
      Terra Santa News 08/11/2019

Terra Santa News 08/11/2019

VIDEO - Au sommaire de cette semaine : la commémoration des fidèles défunts, le site d’Hippos et les découvertes qui ont été faites et quelques échos de Beit Jala


COMMÉMORATION DES FIDÈLES DÉFUNTS
A Jérusalem aussi, le 2 novembre, chrétiens et pèlerins locaux se sont rassemblés pour prier pour les fidèles défunts : ils l’ont fait en visitant les trois cimetières chrétiens du mont Sion, juste à l’extérieur des remparts de la ville.

« DIEU VEUT QUE NOUS AYONS UN CŒUR AIMANT »
Le travail de l’église latine se poursuit en Syrie aux côtés de la population locale touchée par des années de guerre : le Centre Saint-François de Damas a organisé un camp d’été pour 60 enfants intitulé « Dieu veut que nous ayons un cœur aimant ».

L’EQUIPE NATIONALE DES CHANTEURS ITALIENS ET LES ENFANTS DE TERRE SAINTE
Après la visite à différentes réalités locales qui prennent soin des petits, s’est joué un grand match à Bethléem contre une sélection d’artistes palestiniens : l’équipe nationale de football des chanteurs est arrivée en Terre Sainte pour un voyage de solidarité, mais aussi de rencontre et de connaissance.

LES PAINS ET LES POISSONS D’HIPPOS
De nouvelles mosaïques précieuses ont été découvertes à Hippos, sur les rives de la mer de Galilée. Sur le sol parfaitement préservé de la soi-disant "église brûlée", différentes variétés de poissons et douze paniers de pain sont représentés.

LEONARD DE VINCI, LA RENAISSANCE ET LES LIVRES "PONTS DE PAIX"
500 ans après la mort de Léonard de Vinci, ont été exposés à Jérusalem trente livres anciens, conservés à la Bibliothèque de la Custodie de Terre Sainte, qui racontent les connaissances diffusées à la Renaissance. L’exposition fait partie du projet "Livres Ponts de Paix" et prévoit la participation active de jeunes étudiants.

L’HUILE D’OLIVE DE BEIT JALA EST LA PLUS CHERE DE LA TERRE SAINTE
Le prix de l’huile d’olive de Terre Sainte varie d’une région à l’autre en fonction du type de sol, du climat et de la variété des olives. Celle produite à Beit Jala est particulièrement précieuse - et donc coûteuse - grâce aux anciens oliviers « Roumi » dont elle est issue.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter