Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-08-05-2020
      Terra Santa News 08/05/2020

Terra Santa News 08/05/2020

VIDEO - Cette semaine : la fête de l’Invention de la Sainte Croix dans la basilique du Saint-Sépulcre, le sobre Ramadan 2020 dans les rues du quartier musulman de Jérusalem, la réouverture des écoles sans élèves et l’histoire d’Hadal Farraj, chrétienne de Nazareth, guérie depuis peu du Coronavirus. Enfin, le message d’espérance en musique d’une famille brésilienne installée depuis deux ans en Israël.


LA FETE DE L’INVENTION DE LA SAINTE CROIX

Les franciscains de la Custodie de Terre Sainte ont célébré, dans la basilique du Saint-Sépulcre, la fête de l’invention de la Sainte Croix. Une célébration qui, cette année, acquiert une signification particulière en raison de la pandémie qui est infligée au monde entier.

LE RAMADAN DANS LES RUES DE JERUSALEM

Le sobre Ramadan 2020 dans les rues de Jérusalem : dans le quartier musulman, il est interdit de sortir le soir et les gens sont invités à le fêter en famille. Les commerçants essaient de redémarrer après le confinement, mais la plupart des magasins sont toujours fermés.

LA PEUR DE RETOURNER EN CLASSE

Malgré l’annonce du Ministère de l’Éducation israélien d’un retour progressif à l’école, les écoles de la Custodie de Terre Sainte sont vides. Les parents ont peur et, pour le moment, préfèrent ne pas laisser leurs enfants retourner en classe.

FOI ET BON SENS DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Hadal Farraj, chrétienne de Nazareth, vient de guérir du Coronavirus : elle raconte comment elle a affronté les dernières semaines difficiles, avec foi mais aussi avec le bon sens, qui l’a incité à suivre les directives des médecins.

DU BRESIL A LA TERRE SAINTE, UN CHANT D’ESPERANCE EN FAMILLE

Une famille brésilienne qui vit en Israël depuis deux ans a eu une idée originale pendant le confinement : envoyer un message d’espérance en enregistrant une vidéo musicale dans sa propre cuisine.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020

newsletter