Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-08-02-2019
      Terra Santa News - 08/02/2019

Terra Santa News - 08/02/2019

VIDEO - Cette semaine : La célébration à Jérusalem pour la journée de la vie consacrée ; le pèlerinage aux "pierres vivantes" du Grand Magistère de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, l’exposition au Musée d’Art de Tel Aviv sur le Status Quo de certains lieux saints à Jérusalem, le témoignage de jeunes étudiants de l’Ecole du Louvre au service du musée Terra Sancta et enfin la "conférence sur la fraternité" qui s’est tenue à Bethléem à l’occasion du 800e anniversaire de la rencontre entre saint François d’Assise et le sultan.


LA VIE CONSACREE NAIT ET RENAIT DE LA RENCONTRE AVEC JESUS

«  La vie consacrée naît et renaît de la rencontre avec Jésus  » a dit le pape pour la Journée de la vie consacrée. A Jérusalem, la célébration a eu lieu à l’église du Saint-Sauveur.

L’ORDRE DU SAINT-SEPULCRE EN PELERINAGE AUX "PIERRES VIVANTES"

Une délégation du Grand Magistère de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem en pèlerinage en Terre Sainte : visites aux Lieux saints et aux projets financés.

STATUS QUO ET LIEUX SACRES DE JERUSALEM

Le Statu quo est un protocole qui concerne non seulement les Eglises chrétiennes, mais aussi les lieux saints de Jérusalem appartenant aux juifs et aux musulmans. .

DE L’ECOLE DU LOUVRE AU TERRA SANCTA MUSEUM

Chaque année, les collections de la Custodie de Terre Sainte attirent de plus en plus d’étudiants en Histoire de l’Art, y compris de la prestigieuse École du Louvre. Le témoignage de jeunes volontaires, au service du musée Terra Sancta et du Trésor du Saint-Sépulcre.

SAINT FRANÇOIS ET LE SULTAN : UNE CONFÉRENCE AU COLLÈGE TERRA SANCTA

Le 30 janvier, la "Conférence sur la fraternité" organisée par la Custodie de Terre Sainte s’est tenue à Bethléem pour commémorer le 800e anniversaire de la rencontre entre saint François d’Assise et le sultan Al Kamel.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
août 2019 :

Rien pour ce mois

juillet 2019 | septembre 2019

newsletter