Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-06-12-2019
      Terra Santa News 06/12/2019

Terra Santa News 06/12/2019

VIDEO - Cette semaine : l’arrivée en Terre Sainte d’un fragment de la relique de la mangeoire de Bethléem, l’entrée du Custode à Bethléem et le début de l’Avent, l’éclairage traditionnel du sapin de Noël sur la place de la Mangeoire, l’histoire de amitié entre les jeunes Lior et Manar, la communauté dossettiène d’Ain Arik. Enfin, l’histoire de Bethléem des 65 dernières années documentée par le photographe Maurice Michel.


UNE RELIQUE DE LA MANGEOIRE DE BETHLEEM REVIENT EN TERRE SAINTE
Un fragment de la relique de la mangeoire qui, selon la tradition, a reçu Jésus comme nouveau-né est retourné en Terre Sainte. Provenant du "Berceau sacré" conservé à Rome, c’est un cadeau du pape à la Custodie de Terre Sainte.

L’ATTENTE DE NOËL COMMENCE A BETHLEEM
Une foule a accueilli le Custode de Terre Sainte à Bethléem. La première bougie de l’Avent s’allume, l’attente de Noël commence.

L’ARBRE DE NOËL DE BETHLEEM
Grande fête à Bethléem pour l’éclairage, selon la tradition, du grand arbre de Noël de la Place de la Mangeoire.

LIOR ET MANAR, UNE HISTOIRE D’AMITIE
Manar est une jeune fille arabe musulmane de Jérusalem-Est et Lior, une jeune femme juive de Tel-Aviv. Avec elles, 700 femmes se rencontrent pour apprendre la langue de l’autre.

LA COMMUNAUTE DE DON DOSSETTI D’AIN ARIK
La vie d’une petite communauté religieuse est arrivée il y a près de trente ans sur les traces de Don Giuseppe Dossetti à Ain Arik, près de Ramallah : autrefois village chrétien, il est aujourd’hui presque entièrement musulman.

BETHLEEM SUR LES PHOTOGRAPHIES DE MAURICE MICHEL
L’histoire de Bethléem au cours des 65 dernières années a été documentée par Maurice Michel, photographe. Les images d’événements et d’histoires capturées en noir et blanc par son appareil photo sont enregistrées dans la mémoire collective locale.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
janvier 2020 :

Rien pour ce mois

décembre 2019 | février 2020

newsletter