Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-06-09-2019
      Terra Santa News 06/09/2019

Terra Santa News 06/09/2019

VIDEO - Cette semaine : le festival orthodoxe de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, les jeunes chrétiens de Terre Sainte à la 29e édition de la Marche franciscaine, les femmes présentes dans la Bible dépeintes dans l’église de Magdala, le don à la Custodie de Terre Sainte d’un représentation de la rencontre entre saint François et le sultan et enfin un regard sur le centre pour personnes handicapées Regina Pacis de Amman.


LA FETE ORTHODOXE DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE
Comme chaque année, le 28 août, l’Église grecque orthodoxe célèbre la fête de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie. Les chrétiens de Terre Sainte expriment leur amour pour Notre-Dame, avec des rituels et des traditions populaires.

MARCHE FRANCISCAINE. RENCONTRE AVEC SAINT FRANÇOIS
Une vingtaine de jeunes ont pris part à la 29e marche franciscaine qui, de Cana en Galilée, les a conduits au sommet du mont Tabor. Organisée par la Pastorale de la Jeunesse des Frères Mineurs de la Custodie de Terre Sainte, elle avait pour thème les rencontres qui ont caractérisé la vie de saint François.

LES FEMMES DE LA BIBLE
Les femmes de la Bible sont représentées sur les colonnes de l’église de Magdala, sur la mer de Galilée : de Marie de Magdala à Marthe et Marie, Maria Salomé, Marie de Cléophas et Jeanne femme de Kouza.

LE DIOCESE DE MODENE - NANTOLA HONORE LES FRERES FRANCISCAINS
Le 24 août, la Custodie de Terre Sainte a reçu SE Mgr Erio Castellucci, évêque du diocèse de Modène - Nonantola, accompagné de sept prêtres et de deux cent quarante pèlerins, afin de présenter une sculpture représentant la rencontre de saint François et du sultan Al-Kamel en remerciement et reconnaissance pour les efforts déployés par les frères franciscains pendant 8 siècles.

UNE MISSION... BEAUCOUP DE COEURS ! LE CENTRE REGINA PACIS A AMMAN !

Cohabitation, intégration, dialogue et respect. Ces valeurs et bien d’autres sont vécues quotidiennement au Centre Regina Pacis à Amman, en Jordanie.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter