Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-06-07-2019
      Terra Santa News 06/07/2019

Terra Santa News 06/07/2019

VIDEO - Cette semaine : Pèlerins sur les marches des Saints Pierre et Paul, ordination à Jérusalem de six nouveaux prêtres du monde entier, soirée de rencontre et partage à la délégation apostolique de Jérusalem, célébration du Précieux Sang dans la basilique de Gethsémani au pied du mont des oliviers. Et enfin, la conférence internationale consacrée au rôle des médias et au dialogue entre les religions et les peuples du Moyen-Orient.


SUR LES TRACES DE SAINT PIERRE ET SAINT PAUL
La fête de saint Pierre et saint Paul est l’occasion de reparcourir des routes et des pays qu’ils ont traversés : c’est ce qu’ont fait certains pèlerins sur les rives de la Méditerranée.

DE JERUSALEM AU MONDE, SIX NOUVEAUX PRETRES ORDONNES
Six frères franciscains ont été ordonnés à l’église Saint-Sauveur, le jour de la fête des saints Pierre et Paul. Ils étaient arrivés il y a quelques années en provenance de différents pays et sont maintenant prêts à partir, après leur période d’études et de formation à Jérusalem, pour apporter l’expérience de la Terre sainte au monde entier.

UNE SOIREE A LA DELEGATION APOSTOLIQUE DE JERUSALEM POUR LA SIXIEME ANNEE DU PAPE FRANÇOIS
A l’occasion de la fête des apôtres Pierre et Paul et pour célébrer la sixième année du pontificat du pape François, s’est déroulée dans le jardin de la délégation apostolique à Jérusalem une soirée de rencontre et de partage entre les autorités ecclésiales et civiles et les représentants des différentes communautés religieuses de Terre Sainte.

LA CELEBRATION DU PRECIEUX SANG DANS LA BASILIQUE DE GETHSEMANI
Le 1er juillet, l’Eglise a célébré la fête du précieux sang de notre Seigneur Jésus-Christ à l’endroit où Jésus a enduré les souffrances de l’agonie, à l’intérieur de la basilique de Gethsémani, située à Jérusalem, au pied du mont des Oliviers.

LES MEDIAS ET LEUR ROLE DANS LA DEFENSE DE LA VERITE
Du 18 au 20 juin, à Amman, la capitale jordanienne, une conférence internationale intitulée "Les médias et leur rôle dans la défense de la vérité" a été organisée pour réfléchir au dialogue entre les religions et les peuples du Moyen-Orient et au rôle des médias dans le monde.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter