Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Terra-Santa-News-03-04-2020
      Terra Santa News 03/04/2020

Terra Santa News 03/04/2020

VIDEO - Cette semaine : le report de la Collecte du Vendredi Saint, les remises à jour de Bethléem, fermée depuis des semaines, les initiatives de la paroisse d’Alep contre le Coronavirus, une réflexion sur la Via Dolorosa de Jérusalem. Enfin, le message d’espérance du Custode de Terre Sainte pour tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par la pandémie du Coronavirus.


LA COLLECTE POUR LA TERRE SAINTE REPORTÉE À SEPTEMBRE

La traditionnelle collecte du Vendredi Saint a été reportée au 13 septembre. La décision fait suite aux mesures prises contre la diffusion du Coronavirus qui empêcheront les fidèles du monde entier à participer aux rites du Triduum pascal. « La Pâques – a dit Fr. Francesco Patton, Custode de Terre Sainte – nous rappelle que Jésus est plus fort que tout, de tout mal, y compris la maladie physique et la mort. »

18 GUÉRIS À BETHLÉEM, FERMÉE DEPUIS DES SEMAINES

Le ministre de la santé palestinien, Dr May Keileh, a annoncé la guérison de 18 personnes infectées par le Coronavirus dans la ville de Bethléem, tandis que 115 sont encore contagieuses. La fermeture de Bethléem a été étendue à toutes les villes et à tous les villages de la Cisjordanie.

LES INITIATIVES DE LA PAROISSE D’ALEP CONTRE LE CORONAVIRUS

En Syrie aussi, les premiers cas de contagion au Coronavirus ont été enregistrés. Le curé d’Alep, Fr. Ibrahim AlSabagh, parle des mesures préventives adoptées et des changements introduits.

LA VIA DOLOROSA : SIGNE D’ESPÉRANCE POUR LE MONDE

Une réflexion sur la Via Dolorosa, dans la vieille ville de Jérusalem, rappelle le chemin parcouru par Jésus jusqu’au Calvaire, chemin qui est aujourd’hui représenté sur les murs des églises catholiques du monde entier.

« CONTINUER À ESPÉRER »

Depuis la basilique du Saint-Sépulcre de Jérusalem, le message d’espérance de Fr. Francesco Patton, Custode de Terre Sainte, pour tous ceux qui dans le monde sont touchés par la pandémie du Coronavirus.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Multimédia

Agenda
mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020

newsletter