Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Retraite-des-impetrants-a-Maredsous-1593
      Retraite des impétrants à Maredsous

Retraite des impétrants à Maredsous

MAREDSOUS - Sept impétrants se sont retirés ce week-end de la Pentecôte à l’abbaye bénédictine de Maredsous pour y vivre en commun la retraite préparatoire à leur entrée dans l’Ordre samedi 15 juin prochain.


La retraite des impétrants est non seulement une obligation statutaire mais surtout et avant tout une grande joie et une occasion de faire connaissance avec ceux et celles avec qui ils vont cheminer dans l’Ordre, les cadres de la Lieutenance dans une ambiance recueillie et toujours très conviviale. .

Organisée par le Commandant e.r. Benoît Sibille, chancelier de la Lieutenance, elle a été prêchée par l’abbé Jean-Pierre Claeys Bouuaert, aumônier de l’ Algemeen Ziekenhuis Sint-Lucas à Gent, ces 7, 8 et 9 juin 2019 à l’Abbaye de Maredsous.

Dans une excellent ambiance, les impétrants y ont étudié notamment les textes sacrés choisis pour la veillée d’armes et pour la messe des investitures. Ils ont l’occasion de participer à la messe de la Pentecôte en la Basilique abbatiale Saint-Benoît, présidée par Dom Lorent, osb, père abbé de Maredsous.

Prions pour eux, que Notre-Dame Reine de Palestine les garde et les protège !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

newsletter