Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Reouverture-de-la-prison-du-Christ-dans-le-Saint-Sepulcre-a-Jerusalem
      Réouverture de la "prison du Christ" dans le Saint-Sépulcre à Jérusalem

Réouverture de la "prison du Christ" dans le Saint-Sépulcre à Jérusalem

JERUSALEM - La chapelle construite sur le site où, selon la tradition, Jésus a été détenu par des soldats romains juste avant d’être crucifié, est rouverte après des travaux de réfection dans la basilique du Saint-Sépulcre de Jérusalem


Selon la tradition, c’est à cet endroit, à la fin de son chemin de croix sur la Via Dolorosa en attendant l’installation de la croix sur laquelle il a ensuite être crucifié, que Jésus aurait été détenu.

Cette chapelle abrite deux trous creusés dans la roche et qui ont servi, selon la tradition, à lier les pieds de Jésus. Les deux trous sont protégés par une vitrine et ornés d’une icône représentant Jésus pieds et mains entravés.

Ce site a subi des travaux de restauration ces dernières années à la suite d’un incendie qui avait provoqué de très graves dégâts matériels.

Bien que se trouvant dans la partie du Saint-Sépulcre qui, selon le Statu quo est sous la responsabilité de l’Eglise grecque orthodoxe, cette chapelle est également vénérée par l’Eglise arménienne lors de processions organisées en fin de semaine de même que par les Franciscains de la Custodie.

Sources : i24news, La Croix

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

newsletter