Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Message-de-Noel-du-Grand-Maitre
      Message de Noël du Grand-Maître - PVGM1

Message de Noël du Grand-Maître - PVGM1


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem - TD
  • 19 janvier 2020
  • réagir
  • 1 vote

Le 8 décembre, le Saint-Père François m’a nommé Grand Maître de l’Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. J’ai reçu les nouvelles avec émotion.

Immédiatement et nombreuses félicitations du Grand Magistère et des Lieutenants de toutes parts, des Chevaliers, Dames et Ecclésiastiques.

Je tiens à remercier tout le monde pour l’attention et la considération qui m’ont été accordées. Je tiens à remercier tout particulièrement Son Éminence le cardinal Edwin O’Brien, grand maître émérite ; Je pense à son haut service rendu généreusement au cours de ces années de conduite sage et profondément compétente.

Je profite de ma première salutation à vous tous, chers Membres de l’Ordre, pour vous souhaiter un joyeux Noël : soyez le moment privilégié de réflexion sur notre rencontre avec l’humanité divine de Jésus qui apparaît à Bethléem, nous laissant ainsi encore une fois, saisissez-vous de la même stupéfaction des mages et des bergers. Bethléem et Jérusalem sont les deux pôles qui renferment le mystère de notre foi.

Joyeux Noël et nouvel an 2020.

Fernando Cardinal Filoni

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter