Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Les-fleurs-de-la-mer-Morte-sont-en-pleine-eclosion
      Les fleurs de la mer Morte sont en pleine éclosion

Les fleurs de la mer Morte sont en pleine éclosion

MER MORTE - Grâce aux précipitations supérieures à la moyenne cette année, les plantes sauvages déploient leur beauté et profitent de la pollinisation avant les fortes chaleurs


La région de la mer Morte est située à 1 200 mètres d’altitude plus bas que Jérusalem, depuis le sommet de la plus haute colline de Jérusalem jusqu’au point le plus bas du monde, et le plus chaud d’Israël.

Dans l’un des endroits les plus arides de la planète, les étés torrides laissent la place à des hivers imprévisibles, durant lesquels des tempêtes soudaines peuvent donner lieu à des crues dévastatrices.

La flore de la région a développé de remarquables mécanismes pour supporter la salinité et la sécheresse.

Les acacias ont des racines qui plongent à plusieurs dizaines de mètres sous terre à la recherche de couches humides. Les espèces de tamaris sont capables de rejeter le sel par des glandes sur leurs feuilles. Certaines plantes ont segmenté leur structure pour pouvoir retenir l’eau ou rejeter le sel. D’autres arborent des poils blancs à la surface de leurs feuilles pour limiter la perte d’eau et réfracter les rayons nocifs du soleil.

Grâce aux précipitations supérieures à la moyenne cette année, les plantes sauvages déploient leur beauté et il ne faut pas aller bien loin pour les admirer.

Source : S. Surkes pour TheTimesofIsrael

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

newsletter