Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Le-roi-Abdallah-confie-a-Caritas-Jordanie-l-ordre-de-Al-Istiqlal-du-premier
      Le roi Abdallah confie à Caritas Jordan l’ordre de Al Istiqlal du premier (...)

Le roi Abdallah confie à Caritas Jordan l’ordre de Al Istiqlal du premier degré

AMMAN - À l’occasion du 73ème anniversaire de l’indépendance de la Jordanie, le 25 mai, Sa Majesté le Roi Abdullah a conféré à Caritas Jordan l’ordre de Al Istiqlal (Indépendance) du premier degré, en témoignage de reconnaissance et d’estime pour son travail en faveur des plus démunis.


À l’occasion du 73ème anniversaire de l’indépendance de la Jordanie, le 25 mai, Sa Majesté le Roi Abdullah a remis des médailles à plusieurs institutions nationales de premier plan et à un groupe d’hommes et de femmes jordaniens distingués.

Les médailles, remises lors d’une cérémonie marquant l’occasion, témoignent de leur contribution à la prospérité et au progrès de la Jordanie.

Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Abdullah a conféré à Caritas Jordan l’ordre de Al Istiqlal (Indépendance) du premier degré, en reconnaissance de son action caritative sans faille et de son service communautaire dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la jeunesse ainsi que pour l’appréciation de ses efforts visant à fournir un abri aux personnes déplacées de force et aux réfugiés d’Iraq et de Syrie.

Il convient de noter que Caritas Jordan a remporté le Prix Caritas 2014 à Lucerne, ce qui confirme ses performances de haut niveau dans la fourniture de services aux personnes déplacées de force, aux sans-abri et aux personnes dans le besoin, en particulier en temps de guerre.

Dans son allocution devant les délégations régionales et nationales du monde entier participant à la XXIe Assemblée générale de Caritas Internationalis, qui s’est ouverte le jeudi 23 mai, Sa Sainteté le pape François a exhorté les participants à poursuivre leur chemin le long des « trois éléments essentiels de l’Église "sur son chemin", à savoir l’humilité d’écoute, le charisme de la solidarité et le courage du renoncement. "

Caritas Jordan a toujours travaillé sans relâche pour remplir son message d’amour aux pauvres et aux nécessiteux, grâce au bon travail de groupes et d’individus offrant des services médicaux et humanitaires. Son message est stipulé dans le fait de servir et de développer des êtres humains sans distinction de race, couleur, sexe ou religion. Depuis toujours, il fournit un service inestimable en aidant les pauvres et les nécessiteux, en fournissant des services médicaux primaires aux mères et aux enfants, en assistant les réfugiés et les personnes déplacées en plus des victimes de guerres et de catastrophes, en collaborant avec des sociétés gouvernementales et bénévoles ainsi qu’avec Caritas International. membres pour atteindre les objectifs souhaités.

Le rôle joué par Caritas Jordan au cours des dernières années a été crucial et vital dans la mesure où il a fourni toutes sortes de services humanitaires aux réfugiés irakiens et syriens qui ont perdu tout espoir de vivre.

Caritas Jordan a toujours été une étoile brillante dans les nuits sombres et sombres. Ses services viennent au moment opportun pour révéler le message d’amour de Jésus. Avec le message d’amour du Seigneur Jésus transmis par Caritas dans le monde entier, et exprimé par Caritas Jordan en particulier, il y a une lueur d’espoir que le monde s’améliorera constamment, jour après jour.

La Lieutenance de Belgique a eu l’occasion de féliciter Wael V. Suleiman, directeur général de Caritas Jordan et de le remercier pour la collaboration parfaite depuis des années.

Sources : abouna.org & www.caritasjordan.org.jo

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
newsletter