VINCENZO BELLOMO
Directeur Pro Terra Sancta – Bethléem
« Depuis le début de l’urgence sanitaire, en tant qu’association Pro Terra Sancta, nous nous sommes engagés à rouvrir au plus tôt les projets possibles, et parmi eux, le projet lié à l’urgence de l’eau. En plus de cinq ans, ce projet a donné l’opportunité d’avoir un meilleur accès à l’eau à plus de 90 familles de la région de Bethléem, Beit Jala et Beit Sahour, et pour nous, rouvrir le projet pendant l’urgence a représenté aussi une opportunité d’offrir une occupation. »
HUSSAM WAHAB
Amis de la Fondation de Terre Sainte
« Nous avons de nombreux projets, en particulier avec l’association Pro Terra Sancta. Cette collaboration ne s’est pas développée uniquement au sujet du projet lié à la distribution de l’eau, mais nous avons également rénové quelques maisons ensemble. Nous espérons que cette collaboration continue. À présent, nous sommes sur le toit de la maison d’une des personnes qui ont bénéficié du projet de l’eau. Un projet particulier, qui fournit des citernes à plusieurs familles. »
IRENE LOLUS
Beit Jala
« Nous souffrons beaucoup de l’interruption continue de l’approvisionnement en eau dans cette région. Ici, nous recevons de l’eau tous les 20 ou 25 jours. Ce projet nous aidera à obtenir plus d’eau, et à faire face ainsi aux besoins de nos maisons. Le pays a un besoin urgent de projets comme celui-ci. Merci d’avoir pensé à nous et merci pour ce que vous faites à travers ce projet. »
Le travail de l’association Pro Terra Sancta ne se limite pas au projet lié à l’eau, mais vise également à maintenir la présence chrétienne en Terre Sainte par le biais de projets particuliers qui soutiennent les hôpitaux, les infirmières à domicile pour les personnes âgées et les jeunes ménages.
AMER BANOURA
Beit Sahour
« Je travail à l’hôtel Casa Nova. En ce moment, je ne reçois que la moitié de mon salaire, ce qui n’est pas suffisant pour construire et aménager une maison, parce que cela coûte beaucoup. Sans l’aide de l’association Pro Terra Sancta, je ne sais pas si j’aurais été en mesure d’aménager complètement la maison et de me marier ; j’aurais dû repousser tous mes projets d’une année ou plus. Je les remercie beaucoup pour l’attention qu’ils montrent envers les jeunes ménages et parce qu’ils répondent à leurs besoins urgents de façon qu’ils puissent commencer leur nouvelle vie ensemble. »
En suivant les valeurs chrétiennes, l’Association Pro Terra Sancta désaltère les personnes dans le besoin, éclairée par l’enseignement du Maître qui donne l’eau de la vie. “Celui qui boit de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif”.
Source : Christian Media Center