Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Le-projet-de-Pro-Terra-Sancta-pour-garantir-de-l-eau-aux-familles-de-Bethleem
        Le projet de Pro Terra Sancta pour garantir de l’eau aux familles de (...)

Le projet de Pro Terra Sancta pour garantir de l’eau aux familles de Bethléem dans le besoin

BETHLÉEM – La pénurie d’eau durant l’été est l’un des plus grands défis auxquels doit faire face la population palestinienne en général et le gouvernorat de Bethléem en particulier. L’association Pro Terra Sancta soutient les familles les plus pauvres en réparant et en remplaçant les réseaux d’eau locaux, en installant des panneaux solaires et des citernes en collaboration avec les Amis de la Fondation de Terre Sainte.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteurLdS
  • 23 août 2020
  • réagir
  • 0 vote
VINCENZO BELLOMO

Directeur Pro Terra Sancta – Bethléem

« Depuis le début de l’urgence sanitaire, en tant qu’association Pro Terra Sancta, nous nous sommes engagés à rouvrir au plus tôt les projets possibles, et parmi eux, le projet lié à l’urgence de l’eau. En plus de cinq ans, ce projet a donné l’opportunité d’avoir un meilleur accès à l’eau à plus de 90 familles de la région de Bethléem, Beit Jala et Beit Sahour, et pour nous, rouvrir le projet pendant l’urgence a représenté aussi une opportunité d’offrir une occupation. »

HUSSAM WAHAB

Amis de la Fondation de Terre Sainte

« Nous avons de nombreux projets, en particulier avec l’association Pro Terra Sancta. Cette collaboration ne s’est pas développée uniquement au sujet du projet lié à la distribution de l’eau, mais nous avons également rénové quelques maisons ensemble. Nous espérons que cette collaboration continue. À présent, nous sommes sur le toit de la maison d’une des personnes qui ont bénéficié du projet de l’eau. Un projet particulier, qui fournit des citernes à plusieurs familles. »

IRENE LOLUS

Beit Jala

« Nous souffrons beaucoup de l’interruption continue de l’approvisionnement en eau dans cette région. Ici, nous recevons de l’eau tous les 20 ou 25 jours. Ce projet nous aidera à obtenir plus d’eau, et à faire face ainsi aux besoins de nos maisons. Le pays a un besoin urgent de projets comme celui-ci. Merci d’avoir pensé à nous et merci pour ce que vous faites à travers ce projet. »

Le travail de l’association Pro Terra Sancta ne se limite pas au projet lié à l’eau, mais vise également à maintenir la présence chrétienne en Terre Sainte par le biais de projets particuliers qui soutiennent les hôpitaux, les infirmières à domicile pour les personnes âgées et les jeunes ménages.

AMER BANOURA

Beit Sahour

« Je travail à l’hôtel Casa Nova. En ce moment, je ne reçois que la moitié de mon salaire, ce qui n’est pas suffisant pour construire et aménager une maison, parce que cela coûte beaucoup. Sans l’aide de l’association Pro Terra Sancta, je ne sais pas si j’aurais été en mesure d’aménager complètement la maison et de me marier ; j’aurais dû repousser tous mes projets d’une année ou plus. Je les remercie beaucoup pour l’attention qu’ils montrent envers les jeunes ménages et parce qu’ils répondent à leurs besoins urgents de façon qu’ils puissent commencer leur nouvelle vie ensemble. »

En suivant les valeurs chrétiennes, l’Association Pro Terra Sancta désaltère les personnes dans le besoin, éclairée par l’enseignement du Maître qui donne l’eau de la vie. “Celui qui boit de l’eau que je lui donnerai n’aura plus jamais soif”.

Source : Christian Media Center

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter