Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/La-fete-des-Beatitudes-en-Galilee
      La fête des Béatitudes en Galilée

La fête des Béatitudes en Galilée

GALILEE – Le dimanche 27 janvier 2019, à l’endroit où Jésus a prononcé le sermon sur la montagne, a été célébrée la fête des Béatitudes. De nombreux fidèles se sont rassemblés au sanctuaire où a eu lieu la messe, célébrée chaque année le dernier dimanche de janvier.


Depuis 1995, chaque dernier dimanche de janvier, la fête des Béatitudes est célébrée sur la montagne du même nom. Une occasion donnée aux communautés locales de s’approprier ce Lieu Saint.

La messe a été présidée par Mgr Pierbattista Pizzaballa, Administrateur Apostolique du Patriarcat latin de Jérusalem, et concélébrée par Mgr Giacinto-Boulos Marcuzzo, Vicaire patriarcal pour Jérusalem et Palestine, Moussa El-Hage, O.A.M., archevêque maronite de Haïfa et de la Terre Sainte et le père Hanna Kildani, Vicaire patriarcal à Nazareth.

Cette année, ce sont environ cinq cents fidèles qui sont venus de toute la Galilée pour prendre part à un événement aujourd’hui incontournable dans la région.

La fête s’est terminée par un déjeuner fraternel préparé à cette occasion par les religieuses franciscaines.

Filippo De Grazia

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

newsletter