Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/L-arbre-de-Noel-de-Bethleem
      L’arbre de Noël de Bethléem

L’arbre de Noël de Bethléem

BETHLEEM - L’arbre de Noël est l’un des symboles les plus populaires des fêtes de Noël. Et ici, dans le pays où Jésus est né, des chrétiens locaux, des pèlerins, des autorités civiles et religieuses se sont rassemblés sur la place de la crèche pour le moment spécial de l’illumination de l’arbre, dans la ville de Bethléem.


L’arbre de Noël est l’un des symboles les plus populaires des fêtes de Noël. Et ici, dans le pays où Jésus est né, des chrétiens locaux, des pèlerins, des autorités civiles et religieuses se sont rassemblés sur la place de la crèche pour le moment spécial de l’illumination de l’arbre, dans la ville de Bethléem.

Le compte à rebours arrive et un spectacle de lumières et de sons anime la place de la venue du Christ dans le monde.

L’arbre, les lumières, les gens rassemblés : des aspects qui montrent que le climat de Noël est déjà présent dans de nombreux cœurs.

MARIA CANAWATI
Chrétienne locale
« Aujourd’hui est le premier jour des célébrations et vraiment le climat de Noël est déjà présent. Nous espérons que ce sera un bon moment pour tout le monde. »

ÁRWA ELIIAS HOLADY
Chrétienne locale
« Cette fête est très importante pour nous, citoyens palestiniens. La situation au Moyen-Orient, ici en Palestine, est difficile. Il y a d’autres Arabes qui ne peuvent pas célébrer à cause des conflits. »

SOPHIA HANANIA
Chrétienne locale
« Joyeux Noël et bonne année ! »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
janvier 2020 :

Rien pour ce mois

décembre 2019 | février 2020

newsletter