Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Jubile-de-diamant-Mgr-Salim-Sayegh-a-Amman
      Jubilé de diamant Mgr Salim Sayegh à Amman

Jubilé de diamant Mgr Salim Sayegh à Amman

AMMAN - Mgr Selim Sayegh, ancien vicaire patriarcal pour la Jordanie, grand ami de la Lieutenance de Belgique, a fêté ses soixante ans de prêtrise, ce vendredi 18 octobre à Amman.


À l’occasion de son jubilé de diamant d’ordination, Mgr Salim Sayegh a célébré une messe solennelle le vendredi 18 octobre 2019 à l’église du Bon Pasteur, au centre Notre-Dame de la Paix, à Amman, en présence d’évêques, de prêtres, de religieuses et d’un grand nombre de fidèles.

Dans son homélie, Mgr Salim Sayegh a remercié Dieu pour la grâce de la prêtrise au cours des 60 dernières années, soulignant que cette période semblait être longue, mais que c’était une goutte d’eau dans la mer de l’éternité. Il a remercié toutes les personnes présentes à la messe et a mentionné tous les prêtres qui célèbrent leur jubilé cette année.

Il a conclu son homélie en déclarant que tout le monde devait prier, car les prêtres avaient également besoin des prières des paroissiens et de leur soutien spirituel. Il a également cité un verset de la Sainte Bible : "Nous sommes des compagnons de travail de Dieu ; vous êtes le champ de Dieu, vous êtes l’édifice de Dieu." (1 Corinthien 3 : 9). Il a également cité un autre verset de la Bible "Et je remercie Christ Jésus, notre Seigneur, qui m’a permis de me compter comme fidèle, en me mettant dans le ministère ; et la grâce de notre Seigneur était extrêmement abondante avec la foi et l’amour qui est en Jésus-Christ." (Timothée 1 : 12-14). Il a également remercié la Vierge Marie, mère de l’Église, qui l’a comblé d’amour, de soins et de grâce toute sa vie.

Mgr Salim Sayegh, né le 15 mars 1935 à Rumaimin (Jordanie), est un ancien vicaire patriarcal jordanien du patriarche latin de Jérusalem. Il reçut le 28 juin 1959 son ordination sacerdotale et fut nommé par le pape Jean-Paul II en 1981, évêque titulaire d’Aquae à Proconsulari, et nommé évêque du Patriarcat latin de Jérusalem.

Que le Seigneur Jésus bénisse Mgr Sayegh.

Source : http://en.abouna.org (Munir Bayouk)

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter