Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Installation-liturgique-du-nouveau-lieutenant-pour-la-Belgique
      Installation liturgique du nouveau lieutenant pour la Belgique

Installation liturgique du nouveau lieutenant pour la Belgique

BRUXELLES - Ce samedi 13 juin 2020, sous un soleil radieux, Damien de Laminne de Bex, le nouveau lieutenant pour la Belgique, a été installé liturgiquement en cette qualité par le Grand-Prieur, en l’église capitulaire.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem - TD
  • 1er juillet 2020
  • réagir
  • 0 vote

La brève cérémonie d’installation, en raison des précautions sanitaires, a eu lieu en privé dans le choeur de l’église capitulaire. Seuls le conseil de la Lieutenance et les lieutenants émérites y ont pris part.

Après un office des lectures, le cérémoniaire ecclésiastique a procédé à la proclamation du décret de nomination du nouveau lieutenant pour la Belgique. Le Grand Prieur a ensuite béni le nouveau lieutenant qui a entonné la prière du chevalier.

Cathobel a enregistré cette cérémonie pour KTO. Elle sera diffusée sur ce site dans quelques jours. Elle sera accompagnée d’une double interview des lieutenants entrant et sortant. Un reportage photographique sera également diffusé sur ce site.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter