Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Inauguration-de-la-Maison-d-accueil-de-Magdala
      Inauguration de la Maison d’accueil de Magdala

Inauguration de la Maison d’accueil de Magdala

MIGDAL - Une nouvelle maison d’accueil pour les pèlerins s’est ajoutée à celles traditionnelles. C’est la maison des pèlerins de Magdala, sur la rive ouest du lac de Tibériade : son ouverture a été célébrée par une grande fête.


Une nouvelle maison d’accueil pour les pèlerins s’est récemment ajoutée à celles traditionnelles. C’est la maison des pèlerins de Magdala : 160 chambres doubles, près d’un parc archéologique visité chaque jour par plus de 1500 personnes, sur la rive ouest du lac de Tibériade.

Un complexe très impressionnant géré par les légionnaires du Christ, construit à l’endroit où Marie de Magdala est née et a vécu, et dont l’ouverture a été célébrée lors d’une grande fête.

P. JUAN SOLANA, L.C.
Concepteur du projet de la Maison de Magdala
« Je crois que c’est le premier de ce millénaire. Il est situé à Magdala, donc dans un endroit qui a beaucoup à voir avec les femmes, les mères, les grand-mères et toutes les femmes du monde.
Je remercie beaucoup de personnes généreuses qui ont travaillé comme volontaires, comme bienfaiteurs, comme artistes.

Parmi elles, Maria Fernández Ortiz, qui a donné le style artistique globale de la structure.

MARIA FERNÁNDEZ ORTIZ
Artiste
L’idée a été de créer un concept urbain dans la nouvelle maison des pèlerins : c’est pour cette raison que j’ai conçu cette fontaine, appelée "source d’eau vive", où l’accent est mis sur la transparence de l’eau - nous avons de l’eau qui vient d’en bas, du sous-sol— L’œuvre se termine par la mosaïque qui représente la Galilée. Elle a été créée avec près d’un million et demi de carreaux… de petites pierres naturelles, chacune avec sa propre couleur, provenant de différents pays et continents. L’idée et l’aboutissement de ce concept urbain est d’inviter les pèlerins, les touristes et tous ceux qui viennent ici à connaitre la Terre de Jésus, mais aussi sur ce qui était avant Jésus : bref, une idée de "transparence" envers l’histoire du judaïsme et du christianisme.

De la part de l’église locale mais pas seulement, l’engagement pour l’accueil des pèlerins en Terre Sainte, dont le nombre ne cesse de croître, est de plus en plus important

S. Em. Card. CARLOS AGUIAR RETES
Archevêque de Mexico - Primat du Mexique
Quand on fait la connaissance de ces lieux pour la première fois, c’est toujours une très grande, très très grande émotion. Ce complexe a tout ce dont vous avez besoin pour faire des journées de retraite spirituelle, de méditation. Ces lieux ont une grande importance pour l’Église, non seulement aujourd’hui, mais depuis l’époque de saint François. Nous avons maintenant un lieu de plus, très très important, d’où la joie de ce jour.

S. E Mgr PIERBATTISTA PIZZABALLA, ofm
Administrateur apostolique du patriarcat latin de Jérusalem
C’est un signe que nous ne sommes pas ancrés dans le passé, dans ce qui a toujours été fait, nous sommes ouverts à de nouvelles formes d’accueil de pèlerinages. J’espère que tous ceux qui viendront ici à Magdala pourront rencontrer, avec les belles pierres, le témoignage du Christ ressuscité.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Découvrez la Terre sainte

Agenda
décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020

newsletter