Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Happy-birthday-Your-Eminence
      Happy birthday Your Eminence !

Happy birthday Your Eminence !

ROME - Le Cardinal Edwin O’Brien a fêté ce jour son quatre-vingtième anniversaire.


Edwin O’Brien est ordonné le 29 mai 1965 pour l’archidiocèse de New York.
De 1990 à 1994, il est recteur du Collège pontifical nord-américain à Rome.

Le 6 février 1996, Jean-Paul II le nomme évêque titulaire de Thizica et évêque auxiliaire de New-York. Il est consacré le 25 mars 1996 par le cardinal John Joseph O’Connor, archevêque de New York. Un an plus tard, le 7 avril 1997, il est nommé archevêque coadjuteur puis le 12 août archevêque aux armées américaines. Le 12 juillet 2007, il est transféré au siège primatial de Baltimore.

Benoît XVI l’appelle à Rome le 29 août 2011 comme pro-grand maître de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Il est créé cardinal par Benoît XVI le 18 février 2012 avec le titre de cardinal-prêtre de San Sebastiano al Palatino.

Il est nommé grand maître de l’ordre le 15 mars 2012, quelques semaines après sa création cardinalice.

Le Lieutenant Jean-Pierre Fierens, au nom de tous les membres de la Lieutenance de Belgique, a présenté au Cardinal Grand-Maître des voeux choisis à l’occasion de son anniversaire. Il l’a remercié non seulement pour son dévouement à l’Ordre et à la Terre sainte, mis aussi pour son exemple de foi profonde et solide, source d’exemple te d’inspiration pour tous les chevaliers et dames de l’Ordre.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

newsletter