Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Gaudet-Mater-Ecclesia-Firas-Abedrabbo-a-ete-ordonne-pretre
        Gaudet Mater Ecclesia : Firas Abedrabbo a été ordonné prêtre

Gaudet Mater Ecclesia : Firas Abedrabbo a été ordonné prêtre

BEIT JALA - Le diacre Firas Abedrabbo, bien connu de la Lieutenance de Belgique (et en particulier du Groupe des jeunes) notamment pour avoir été le secrétaire particulier de Mgr Pizzaballa a été ordonné prêtre ce samedi 27 juin 2020 dans son église paroissiale de Beit Jala. (Vidéo de la cérémonie)


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 27 juin 2020
  • réagir
  • 0 vote

Firas est né en Palestine, à Jérusalem, le 14 septembre 1984. Il fait partie d’une ancienne famille latine de Beit Jala.

Il a connu deux périodes distinctes au Séminaire de Beit Jala. Il est entré pour la première fois en 2002, après ses études secondaires. Il y est resté pendant quatre années. Après cela, il a rejoint les moines de l’Abbaye bénédictine de la Dormition, située sur le Mont Sion à Jérusalem, pour vivre avec eux pendant six mois.

Il a choisi de faire une longue pause pendant laquelle il a travaillé pendant un semestre à l’Alliance française de Bethléem avant d’intégrer la faculté de droit de l’université de Birzeit où il a décroché une licence en 2011. Eligible à une bourse du Consulat Général de France à Jérusalem, il a pu partir étudier deux années à Toulouse au terme desquelles il a obtenu un master de droit public.

Revenu en Palestine en 2013, il a travaillé au bureau média du Patriarcat latin pour la partie arabe du site. Pendant ces neuf années d’études et de travail, il indique " ...j’ai toujours ressenti un appel de la part de Dieu, mais je ne me sentais pas encore prêt à y répondre avec totale liberté. C’est après une retraite spirituelle passée au monastère de l’Emmanuel à Bethléem que j’ai pris la décision de rejoindre le séminaire du Patriarcat latin ..."

Ayant terminé sa formation au Séminaire patriarcal, Firas a été ordonné diacre le 15 juin 2018. Il a ensuite été au service de l’administrateur apostolique du Patriarcat latin comme secrétaire particulier.

Il a été ordonné ce samedi 27 juin 2020 dans son église de Beit Jala par Mgr Pizzaballa en la présence de de Sa Béatitude le Patriarche émérite Sabbah et de S. Exc. Mgr Leopoldo Girelli, Nonce Apostolique en Israël et Délégué Apostolique à Jerusalem et en Palestine ainsi que des vicaires généraux du Patriarcat, de prêtres et de très nombreux fidèles (parmi lesquels beaucoup de scouts). En raison des normes sanitaires, seuls des invités pouvaient participer à la joyeuse célébration polyglotte qui a dès lors été retransmise sur YouTube.

Le nouveau prêtre a choisi comme "devise" d’ordination : "S’il me manque l’amour, je ne suis rien (1 Co 13, 1).

La Lieutenance de Belgique le félicite pour son ordination et lui souhaite un ministère très heureux et très fécond !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter