Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Echos-de-la-rencontre-des-Lieutenants-europeens
      Echos de la rencontre des Lieutenants européens

Echos de la rencontre des Lieutenants européens

ROME - Les Lieutenants européens se sont réunis au Palazzo della Rovere, siège de l’Ordre à Rome, les 11 et 12 juin, en présence du cardinal Edwin O’Brien, Grand Maître.


En l’absence exceptionnelle du Gouverneur Général Leonardo Visconti di Modrone, hospitalisé à la suite d’une mauvaise chute, le Vice-Gouverneur Général pour l’Europe, Jean-Pierre de Glutz, a présidé les travaux de cette rencontre annuelle qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle.

Au cours de ces journées, Sami El-Yousef, directeur de l’administration du Patriarcat latin de Jérusalem, a présenté la situation générale en Terre Sainte et les projets en cours dans les domaines prioritaires de l’éducation, de l’aide humanitaire et de l’activité pastorale.

En plus des sessions en assemblée générale, les Lieutenants ont échangé dans des carrefours organisés en fonction des zones géographiques.

Il apparaît dans leurs rapports l’importance des liens suivis avec le Grand Magistère, pour une meilleure coordination des donations en faveur de la Terre Sainte, ainsi que la volonté de faciliter l’entrée des jeunes dans l’Ordre, dont la mission spirituelle a été fortement soulignée.

La nomination du Vice-Gouverneur pour l’Amérique latine a été annoncée : il s’agit d’Enric Mas, prochainement Lieutenant émérite pour l’Espagne orientale.

Les Lieutenants ont aussi remercié chaleureusement le Père John Bateman, secrétaire du Grand Maître, dont les fonctions s’achèvent, accueillant son successeur, le Père Maxim Baz, libanais, qui lui succède à partir du mois de juillet.

En conclusion de la rencontre, ayant salué les participants, le Grand Maître a exprimé ses vœux de prompt rétablissement à l’adresse du Gouverneur Général.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
novembre 2019 :

Rien pour ce mois

octobre 2019 | décembre 2019

newsletter