Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Declaration-du-Patriarchat-latin-de-Jerusalem
        Déclaration du Patriarchat latin de Jérusalem

Déclaration du Patriarchat latin de Jérusalem

JÉRUSALEM – Depuis la démission du Mgr. Fouad Twal en tant que patriarche latin de Jérusalem à l’été 2016, le patriarcat restait Sede Vacante et Pierbattista Pizzaballa, Custode honoraire de la Terre sainte, a assumé la direction du Patriarcat en tant qu’administrateur apostolique. Aujourd’hui 24 octobre, Sa Sainteté le Pape François a nommé Mgr. Pizzaballa comme nouveau patriarche à Jérusalem. Ci-dessous vous pouvez lire le texte de la communication officielle du Patriarcat latin.


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteurLdS
  • 24 octobre 2020
  • réagir
  • 0 vote
Jérusalem, 24 Octobre 2020

Sa Sainteté le Pape François a annoncé la nomination de l’Archevêque Pierbattista Pizzaballa comme Patriarche latin à Jérusalem après quatre années de service en tant qu’administrateur apostolique.

C’est avec joie et gratitude que la famille du Patriarcat latin à Jérusalem, Amman, Nazareth et Chypre, en particulier les évêques, les vicaires patriarcaux, les prêtres, les diacres, les séminaristes, les religieux et religieuses, les personnes consacrées, le peuple de Dieu de toutes les paroisses ainsi que les employés des institutions diocésaines, félicite le nouveau Patriarche et souhaite à sa Béatitude de réussir dans l’exercice de ses responsabilités exceptionnelles, en particulier dans ces circonstances inhabituelles. Que Sa Béatitude demeure en bonne santé et reçoive la bénédiction divine pour continuer à servir notre Église locale, tout en promouvant la paix, la justice et la réconciliation.

Les vœux peuvent être envoyés à l’adresse électronique suivante : auguri-patriarca chez lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Nouvelles de Terre sainte

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter