Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Deces-de-Giuseppe-Dalla-Torre-Lieutenant-General-d-Honneur-de-l-Ordre-eminent
        Décès de Giuseppe Dalla Torre, Lieutenant Général d’Honneur de l’Ordre, éminent (...)

Décès de Giuseppe Dalla Torre, Lieutenant Général d’Honneur de l’Ordre, éminent juriste et universitaire

Le 3 décembre 2020, le Professeur et Comte Giuseppe Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto, Lieutenant Général d’Honneur et Chevalier de Collier de l’Ordre Équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, a été enlevé à l’affection des siens, à l’estime de ceux qui l’ont connu et dont il été proche, et des responsables de l’Ordre. Homme de grande envergure intellectuelle, morale et spirituelle, Chevalier de l’Ordre depuis 1991, il a servi avec dévouement et générosité dans les différentes charges qu’il a exercées, d’abord en tant que membre du Grand Magistère puis comme Lieutenant Général (2011-2017).


  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • Ecrire à l'auteurLdS
  • 26 janvier 2021
  • réagir
  • 0 vote

Nous n’oublierons pas qu’il fut Recteur de l’Université Libre Santa Maria Assunta (1991-2014) et Président du Tribunal de l’État du Vatican (1997-2019). Le pape François, informé de la disparition du « cher » professeur, a exprimé sa « proximité spirituelle » à son épouse Nicoletta et à leur fille Paola, rappelant, « l’âme pleine de reconnaissance », ses qualités chrétiennes et professionnelles.

Le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État de Sa Sainteté, a ajouté ses condoléances personnelles au cours des obsèques célébrées en la basilique Saint-Pierre, à l’autel de la Chaire, en présence du Grand Maître de l’Ordre, le cardinal Fernando Filoni, du Lieutenant Général de l’Ordre, le professeur Agostino Borromeo, et du Gouverneur Général, l’ambassadeur Leonardo Visconti di Modrone.

Dans son homélie, intense et passionnée, le cardinal Pietro Parolin a qualifié l’« ami Giuseppe » d’homme « bon, humble et sage », « un vrai disciple de Jésus ». « Nous lui exprimons notre gratitude et assurons sa famille de notre proximité dans la prière et dans l’affection », a assuré le Grand Maître de l’Ordre, le cardinal Filoni, qui a invité chaque Chevalier et chaque Dame à élever des prières de suffrage pour l’âme élue du professeur Giuseppe Dalla Torre.

Source : Ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem – Grand Magistère –

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

newsletter