Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Cinq-admissions-ad-ordines-a-la-Domus-Galilaeae
      Cinq admissions ad ordines à la Domus Galilaeae

Cinq admissions ad ordines à la Domus Galilaeae

MONT DES BEATITUDES - Le 15 février 2019, dans l’a chapelle de la Domus Galilaeae, sur le Mont des Béatitudes, le Vicaire Patriarcal pour Israël a présidé la cérémonie d’admission ad ordines de cinq séminaristes du Séminaire Missionnaire Redemptoris Mater de Galilée.


Les parents des candidats, les communautés néocatéchuménales dans lesquelles les candidats ont achevé leur formation chrétienne permanente, l’équipe des responsables du Chemin Néocatéchuménal en Israël, Jordanie, Palestine, Chypre et Emirats Arabes Unis, les séminaristes ainsi que les formateurs et les frères en mission ont assisté à cet événement.

La célébration a été introduite par une brève présentation de Don Rino Rossi, directeur de la Domus Galilaeae, qui, de retour de la rencontre avec le Pape qui a eu lieu au Panama ces derniers jours, et de l’appel vocationnel lancé par le fondateur du Chemin néocatéchuménal Kiko Argüello, a voulu exprimer sa gratitude au Seigneur pour la générosité dont beaucoup de frères font preuve en offrant leurs vies pour le sacerdoce et l’évangélisation. « Aujourd’hui – dit Don Rino – nous avons la confirmation de ce don voulu par l’Esprit Saint, cinq garçons de ce séminaire demandent à être admis ad ordines, déjà treize séminaristes ont été ordonnés prêtres et, bientôt, un autre le deviendra en juin ».

Le Recteur du Séminaire, Don Francesco Giosuè Voltaggio, a présenté au Vicaire les cinq candidats et a souligné le rôle important que les familles et les communautés ont joué dans la formation des cinq jeunes.

Lors de l’homélie, le Père Hanna Kildani a adressé des paroles touchantes aux cinq séminaristes et à tous les fidèles, disant que chacun, avant même sa création, était pensé et aimé par le Seigneur. Pour adhérer au projet que Dieu a pensé pour chacun, a souligné le Père Hanna, nous avons besoin d’un chemin de formation au cours duquel il devient possible d’accueillir son appel, comme l’a fait la Bienheureuse Vierge Marie en prononçant son « oui » à la volonté du Père (Lc 1, 26-38). Il faut aussi avoir le courage de Pierre qui a dit, malgré sa faiblesse, qu’il était prêt à donner sa vie pour le Seigneur (Jn 13, 37) et à ne pas avoir aussi peur que le riche jeune homme avant l’invitation à le suivre (Mt 19, 16-22). Il faut aussi lutter pour défendre son appel comme Jérémie (Jr 20) et être disponible comme Isaïe (És 5, 6-8) ainsi que ne pas avoir peur d’utiliser les talents que Dieu a donnés, sans les cacher (Mt 25, 14-30).

Citant la deuxième lettre de saint Paul à Timothée (2 Tm 2, 13), le Vicaire affirme que Dieu est fidèle et ne se refuse pas à ceux qui l’invoquent ; il a voulu ainsi encourager les personnes présentes à offrir leur vie à Dieu.

Il a aussi exprimé sa gratitude au Seigneur pour l’aide et le soutien que les communautés néocatéchuménales des cinq séminaristes ont apporté à leur formation, contribuant ainsi à la vie de l’Église.

A la fin de la célébration, une grande fête a eu lieu avec de la musique et un riche banquet préparé par les frères des communautés : l’événement s’est terminé dans une atmosphère de grande joie et de partage.

Augusta Fiore pour www.lpj.org

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
juin 2019 :

Rien pour ce mois

mai 2019 | juillet 2019

newsletter