Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Appeles-a-suivre-Jesus-Message-estival-du-Grand-maitre
      Appelés à suivre Jésus - Message estival du Grand-maître

Appelés à suivre Jésus - Message estival du Grand-maître


Renouvelés par l’abondance des grâces reçues au cours du Temps de Pâques et de la Pentecôte, la liturgie nous reconduit au “temps ordinaire”, alors que de Jérusalem elle nous ramène en Galilée pour écouter l’appel au discipolat.

Dans le discours sur la Montagne, Jésus nous invite à vivre la vie qu’Il a Lui-même vécue. En lisant Matthieu, du chapitre 5 au 7, nous trouvons un portrait du Christ, un portrait que, à travers la grâce, il voudrait voir peint en chacun de nous ! En commençant par les Béatitudes, l’ADN de la vie chrétienne, le Discours nous défie par des enseignements et des indications que seuls les saints peuvent trouver praticables et réalisables et uniquement à travers la grâce quotidienne de Dieu.

La célébration des Investitures et les rencontres régionales des Lieutenants m’ont donné la preuve rassurante de la profonde dévotion de notre Ordre envers Dieu et de l’engagement pour les bonnes oeuvres au bénéfice des chrétiens de Terre Sainte.

Espérons qu’au cours de ces journées d’été, notre rythme quotidien ralentisse en nous offrant quelques moments de renouveau spirituel. Peut-être pourrions-nous ajouter à notre liste de lectures estivales quelques minutes par jour du Nouveau Testament et une méditation sur le Discours sur la Montagne pour aider notre prière ?

Edwin Cardinal O’Brien
Eté 2019

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Agenda
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019

newsletter