Ordre Equestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem-Lieutenance de Belgique - Ridderorde van het Heilig Graf–Landscommanderij België
https://ordredusaintsepulcre.be/Aide-financiere-du-Saint-Siege-aux-enfants-palestiniens
      Aide financière du Saint-Siège aux enfants palestiniens

Aide financière du Saint-Siège aux enfants palestiniens

ROME - Le Saint-Siège va donner 40 000 euros pour les enfants palestiniens vivant dans des camps de réfugiés.


L’annonce d’un don de 40.000 euros pour les enfants de Palestine a été faite par Mgr Auza, l’observateur permanent du Saint-Siège près l’ONU à New-York, lors de la conférence des donateurs de l’UNRWA, l’agence onusienne s’occupant spécifiquement des réfugiés palestiniens.

Mgr Auza, en évoquant le conflit du Proche-Orient lors de la conférence des donateurs mercredi 26 juin, a rappelé que « la situation ne montre aucun signe de solution rapide ». L’observateur permanent du Saint-Siège a souligné « l’absence préoccupante d’horizon, en particulier chez les jeunes », ce qui pourrait « contribuer à une dégradation ultérieure de la situation sécuritaire dans la région ».
Dans ce contexte, le Saint-Siège « voudrait donner une modeste contribution de quarante mille dollars aux projets de l’Agence, en particulier en faveur des enfants dans les camps de réfugiés palestiniens ». Cette aide s’ajoute à celles fournies par l’Église catholique au quotidien auprès des Palestiniens dans les domaines de l’instruction, de l’assistance sanitaire et des services sociaux.

Concrètement, grâce au soutien de généreux donateurs, « des milliers de bourses d’études universitaires et des soins médicaux subventionnés ou gratuits au sein de l’hôpital de la Sainte-Famille de Bethléem » sont fournis, a précisé Mgr Auza.

Le représentant du Saint-Siège au palais de Verre a enfin renouvelé le souhait qu’une solution juste et équilibrée puisse être trouvée via la reprise des négociations sur le statut final entre les deux parties prenantes, avec une solution à deux États « qui vivent en paix côte à côte en paix et en sécurité à l’intérieur de frontières internationalement reconnues ».

Source : vaticannews.va

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Actualités

Agenda
juillet 2019 :

Rien pour ce mois

juin 2019 | août 2019

newsletter